01 mars 2007

Reproduction d'armes légendaires !

La société allemande "sport systeme Dittrich" fabrique des reproductions d'armes célèbres de la seconde guerre mondiale.

Elles sont chambrées dans les calibres d'origine mais limitée au tir en semi-automatique (pas de rafales), pour être en accord avec la plupart des legislations.


Dans leur catalogue nous trouvons des répliques de MP38, de sturmgewehr 44 et prochainement Le Fallshirmjäger 42 (parachutiste en Français).


Ce fusil était destinés aux parachutistes allemands afin de leur fournir une plus grande puissance de feu.

Au début il devait être chambré en 7.92 kurtz comme le sturmgewehr, cette version raccourcie de la cartouche du Mauser 98 permettait un meilleur contrôle du tir mais, pour des raisons de logistique la luftwaffe a préferé ne garder qu'un seul calibre, ce qui fait que le tir en rafale était difficile.


Cette arme superbe et quasi introuvable à été fabriquée à 15000 exemplaires seulement dans deux versions différentes.

Il semble que c'est la première version qui sera reproduite, elle est reconnaissable à sa poignée très pentée qui était censée permettre le tir avec un parachute mais les armes longues étaient de toute façon larguée à part, les parachutistes devant les récuper dans des containers une fois arrivés au sol, du moins quand c'était possible.
Durant l'invasion de la hollande certains ponts ont été pris d'assaut par les paras allemands armés seulement de leur pitolet P08 et de grenades !
Le prix de cette réplique n'est pas encore connu mais j'imagine qu'il sera d'au moins 2000€.
Ah si j'étais riche !
Histoire de se faire du mal voici une video de tir avec un fg42, ce chanceux tireur a du mal à contrôler les rafales ce qui est normal.



Beaucoup de photos et d'information sur ce site: http://www.fg42.net/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu imagines la tete des "vieux de la vieille" si on deboulait avec au stand de port-mort? ;-)

Manfred a dit…

Oui ou alors au stand de Martot, au milieu de leurs contenders et de leurs K31 ça ferait de l'effet ! :-)

Leon a dit…

Houlà! encore un truc à se faire toucher les 2 homoplates!!!
Bizarrement, je te vois bien avec ce genre d'ustensile Manfred!!! ;-)