11 septembre 2016

Arsenal Strike one speed.

Premier essai du pistolet "Strike one speed" dont un ami vient de faire l'acquisition.

Tout d'abord on constate qu'il est moins laid en vrai que sur les photos , il est assez gros mais fin.
La prise en main est excellente , très naturelle , la pente de poignée fait penser aux Glock , le revêtement en revanche reste très lisse entre les gros points en relief , avec des mains humides cela pourrait poser problème mais , en tant que tireurs sportifs ce n'est pas très important.

L'arme est basse sur la main et pointe naturellement vers la cible . La hausse réglable LPA est assez petite pour une visée match , l'image est proche de ce que l'on obtient avec une hausse de type Novak , le guidon à fibre optique est très visible.

Les commandes sont assez petites et prévues pour un dégainé rapide , il faut un peu d'éfforts pour actionner le levier de déverrouillage de chargeur , celui-ci étant enchassé dans une protubérance circulaire.

La détente , très large procure des sensations très similaires à celle d'un Glock mais en beaucoup plus doux et franc , un régal !
Au tir l'arme relève peu et le recul semble plus doux qu'avec un CZ shadow par exemple , ce qui m'a surpris.
Je pense que nous avons affaire à un sacré challenger , que ce soit en terme d'ergonomie ou de sensations au tir , ce pistolet semble frôler la perfection.
Il est affiché chez BGM u prix de 899€ avec deux chargeurs métalliques de 17 coups.
Les chargeurs supplémentaires ne coûtent que 35€ pièce.



Aucun commentaire: