10 mai 2007

Fun Tir Port-mort (27)

Dimanche 13 mai se déroule un challenge amical de "fun tir" à Port-Mort dans le departement de l'heure.

Au programme 5 ateliers de tir sur gongs metalliques, c'est une épreuve de vitesse et d'habileté.

Toute l'équipe de "armes et tir passion" sera présente (ça fait très multinationale cette phrase), à savoir Axeman, Leon et Manfred.

Il faut prévoir 300 cartouches pour être sûre de ne pas manquer, même si je pense qu'on ne tire pas plus de 250 cartouches.
Pas d'ogives plomb à cause des ricochets, uniquement blindées ou cuivrées.

Généralement le tireur de Fun tir utilise un pistolet grande capacité en 9 para ou 40S&W, visée éléctronique ou non.
On commence avec l'arme à 45° normalement (tant mieux je n'ais pas d'étui pour mon mark 23)

Nous serons probablement les seuls tireurs avec des pistolets en calibre 45.
Nous ne risquons de remporter le challenge car il y a des tireurs chevronnés venant de l'IPSC mais je suis sûre que l'on va bien s'amuser car comme disait Pierre de coubertin "l'important c'est de tirer au 45 ou au 10 auto !"

Je ne suis pas sûre qu'il ait dit ça mais en tout cas il aurait dû ! :-)

A Dimanche !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah-Ah !! Un peu que la Corp. Limited va se couvrir de gloire lors de ce challenge :)
Et on aime vraiment le challenge pour y aller au .45 :)
Bah, ca nous rend que plus méritant, et une bonne excuse pour vilipender nos concurrents (mais néanmoins amis !)

Camescope nous voilà !

Leon a dit…

C'est vrai qu'on a placé la barre haut en choisissant de participer en .45, mais le challenge n'en est que plus beau!
En fait, je crois que nous sommes de véritables esthètes!!! :-D

Je sens que je vais prendre quelques photos pour illustrer le compte-rendu de cette épreuve... ;-)

Manfred a dit…

On aura une super excuse si on est au bas du tableau :-)