30 janvier 2010

Revolvers Colt.

Si vous avez la chance d'être possesseur d'un revolver Colt et notamment d'un Python, il y a quelque chose que vous devez savoir, c'est que ces armes de grande qualité et de haute précision requièrent des soins particuliers.
En effet,il existe une pièce nommée "cylinder bolt" ou "verrou de barillet" qui requière toute votre attention.
Il assure l'alignement parfait entre le barillet et le canon, c'est une pièce assez fine, compliquée à fabriquer et dont la fabrication implique 2 traitements thermiques différents.
De plus, je pense que c'est fameuse pièce qui doit être ajustée à la main en fin de production et qui a sonné le glas du Colt python, à cause du coût de fabrication.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je dispose d'une pièce de remplacement neuve, je l'ai commandé chez Gunparts aux USA car personne en France n'en possédait, pas même l'importateur Colt d'après mon armurier.

Il y a un moyen d'éviter la casse de cette pièce cependant, malheureusement je l'ai appris trop tard.
Contrairement aux autres, les revolvers Colt ne doivent avoir aucun jeu entre le barillet et le canon, absolument aucun.
Pour vérifier ce jeu, armer le chien puis essayer de faire tourner le barillet, vers la gauche et la droite du canon, il ne doit pas bouger du tout. Faîtes le test avec un revolver Smith&Wesson par exemple, vous pourrez dénoter un certains jeu, ce qui est normal mais pas avec un Colt.

En effet, un jeu à ce niveau sur un revolver de la marque au poulain signifie que les contraintes à chaque tir sur le "cylinder bolt" vont finir par le briser et rendre votre superbe jouet inutilisable.

Pour ma part j'ai consulté 3 armuriers en 3 années lorsque j'ai constaté un léger problème d'indexation:

-Le premier m'a dit que c'était sans importance et normal.
-Le deuxième ne tenait pas spécialement à y jetter un oeil et a essayé de me vendre autre chose (un pistolet en 9 para il me semble).
-Le troisième, plein de bonne volonté mais pas formé à la mécanique Colt a fait un travail sur l'élévateur et, malgrès un jeu persistant m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème.

Environ 200 coups plus tard, mon python m'a lâché, c'était il y a un an.

Le Colt python est toujours mon revolver préferé et de loin, de par sa précision,la douceur de son fonctionnement et son esthétique formidable, mais, dans nos contrées, il est difficile de trouver un armurier capable de prodiguer les soins appropriés à cette ferari des "revolvers", le plus fascinant mais pas le plus fiable.

A vrai dire que ne sais pas encore chez qui enmener mon "bébé" pour le faire réparer, si vous connaissez un armurier connaissant bien les Colts je suis preneur.

J'espère que cet article permettra de sauver quelques revolvers Colt, égarés en France.

3 commentaires:

Michael Zeleny a dit…

Le verrou de barillet n'a rien à voir avec le jeu entre le barillet et le canon de votre Colt. Malheureusement, vous devriez travailler sur le carcasse afin d'éliminer cette faute.

Leon a dit…

Le jeu dont parle Manfred correspond à un problème d'indexation des chambres face au cône de forcement du canon, et non à un entrefer trop important, ni à un jeu dû à un axe de barillet fatigué.

En fait, le doigt d'indexation ne rentre pas correctement dans l'encoche correspondante du barillet. Le chien armé, il est possible de faire tourner le barillet autour de son axe!!! :-(

Unknown a dit…

Bonjour à toutes et tous
À l heure d aujourd'hui j attends j attends mon autorisation pour pouvoir acquérir un python 357,qu un très gentil monsieur me garde au frais,il s agit d une arme qui a très peu tiré le propriétaire est plutôt collectionneur je suis ravi des commentaires que je lis,je fais donc une superbe affaire,il ne me reste plus qu a croiser les doigts pour que mon autorisation arrive au plus vite et profiter de cette belle arme
Salutation à tous