25 janvier 2007

Vive la Bretagne !

Il me prend un petit coup de nostalgie, j'ai vécu 3 ans en Bretagne sud et, malheureusement, j'ai dû revenir en France faute de travail.
Pourtant la Bretagne et les bretons m'on laissé un souvenir impérissable, les gens sont calmes et courtois, ils savent prendre le temps de vivre et faire ses courses n'est pas une corvée car vous avez de grandes chances d'engager une conversation agréable avec un commerçant ou une personne dans une file de caisse.

Les paysages sont à couper le souffle le long de la côte et, plus à l'intérieur des terres on ne peut pas faire 3 kilomètres sans découvrir un endroit partuculier, que ce soit une vieille fontaine, un calvaire massif en granit ou un alignement de mehnirs dans un endroit incongru, on a l'impression que la terre bretonne s'adresse à nous.
La bretagne a encore une âme c'est certains et les bretons en ont bien conscience, paradoxalement la bretagne m'a rapellé la France d'il y a 20 ans, celle ou il faisait encore bon vivre et ou les elites parisiennes ou européennes ne décidaient pas encore de tout à notre place.

Ce sympathique montage sur une musique du groupe Tri yann est de circonstance pour illustrer l'identité bretonne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

TU AS RAISON MANFRED QUEL BEAU PAYS QUE LA BRETAGNE, ET QUE DIRE DES BRETONS CE SONT DES GENS EXTRAORDINAIRE ET QUI AIME LEUR PAYS PASSIONNEMENT, COMME JE LES COMPRENDS

MIKETTE

Anonyme a dit…

je suis Chti mais mon père est né à Nantes et on dit que mon nom de famille viend des cotes d'armor
Alors dois je dire que je suis CHTI ou peut être Breton ?
J'ai apprécié ce documentaire et son contenu.
@plus la bretagne..