02 janvier 2007

H&K mark 23 et silencieux.

Quand deux propriétaires de Mark 23 se rencontrent que se racontent-'ils ?
Des histoires de mark 23 bien sûre !

Dans l'idée de m'acheter un silencieux Brügger&Thomet pour mon pistolet j'ai tenté de me renseigner sur l'éfficacité de cet accessoire.
Sur un grand forum Français j'ai eu beaucoup de réponses contradictoires, un tireur devait charger ses cartouches très fort pour assurer un fonctionnement correcte, 0,38 grammes de A1 par exemple, d'autres me dirent que le calibre 45 étant très difficile à silencer il ne fallait pas s'attendre à de très bons résultats.

Dédé la pôle est un collègue tireur, également propriétaire d'un mark 23 équipé d'un silencieux.
Il m'a expliqué que pour obtenir un bruit vraiment feutré il fallait utiliser une poudre très vive comme la Vectan Ba10.
Le canon du mark 23 a une longueur de 5,5 pouces ce qui est tout de même assez important et la poudre A1 étant une poudre vive elle devrait convenir.
Pourtant, seules les cartouches chargée avec de la Ba10 émettaient un bruit très feutré lors du tir, avec la poudre A1 le bruit est le même que sans silencieux bien qu'un peu moins fort.

Voici deux videos qui vont vous permettrent de juger de l'éfficacité du silencieux Brügger&Thomet.

Tout d'abord un tir sans silencieux:



Tir avec silencieux:




silencieux
Uploaded by manfred


Le calibre 45 est très difficile à silencer à cause de sa grande surface frontale et pourtant le résultat est impressionnant !
Un bon silencieux ne fait pas baisser la précision mais les impacts se trouvent décalés, avec un Brügger&Thomet un dispositif permet de fixer le silencieux de manière à corriger ce déplacement d'impacts.

Un objet de plus à ajouter dans ma wish list !

4 commentaires:

Mr. Completely a dit…

That is so cool! I wish we could have silencers in Washington State, USA. Believe it or not, we can OWN a silencer in this state, we just can't attach it to a firearm!

...... Mr. C.

Manfred a dit…

Silencers are one of the few things our politicians forgot to forbid.

We had the same kind of stupid laws about "full auto kits", we could own it but we couldn't install it into a firearm.
Right now it's totally forbidden.

When politicians are affraid of their own people why should we trust them ?

I read that, in america you had to pay 200$ to own a silencer, but it may be different state by state.

Unknown a dit…

Super article je suis un super fan du Mark23.
Où tu as pu l'acheter et à quel prix si c'est pas indiscret?
:) Bonne continuation

Manfred a dit…

Salut Gabriel et merci.

Je l'ai acheté d'occasion à un copain.
écris-moi sur mon mail, je te dirai le prix que je l'ai payé.

somua 2003 arobase yahoo point fr