18 janvier 2007

Un nouveau Colt à la maison.


J'ai reçu mon Colt 22 target en calibre 22lr cette semaine.






Je l'ai acheté d'occasion par correspondance chez un armurier alsacien, comme promis il est à l'état neuf.



C'est un pistolet (semi) automatique, les chargeurs contiennent 10 cartouches, il est équippé d'un rail pour monter une lunette le canon a une longueur de 6 pouces.



L'ergonomie est excellente ainsi que l'équilibre et la précision.

Je l'ai reçu en deux colis conformément à la legislation, j'ai dû le démonter entièrement pour remonter la culasse.

N'étant pas très habile de mes mains j'avais peur d'y passer la journée mais non, le pistolet est très bien conçu et le remontage a été plutôt simple, surtout pour un 22lr.




Pour le premier essai au stand j'ai enmené mon pôpa (coucou papa !)

Sur cette photo il est en pleine concentration, il vise des gongs à 25m, il est quand même meilleur au ball trap il faut dire !

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce pistolet si ce n'est qu'il parfait à mon sens, de tous les 22 que j'ai eu l'occasion de tester il reste mon preféré bien que le Hammerli X-esse m'aie laissé un bon souvenir.

Quelle honte que Colt ne fabrique plus que des M16 pour l'armée, ils avaient pourtant d' excellents produits.


2 commentaires:

roninaz a dit…

I have a Colt .22lr myself.

It is a very enjoyable pistol for plinking.

Great to introduce the young or other newcomers to shooting sports.

Enjoy.

Manfred a dit…

Helllo Roninaz and welcome.

Some month ago I went to the range with a girl wishing to try shooting, the smoothest gun I had was a 45.
She handled the recoil pretty good but I realized I needed a 22.