10 janvier 2007

H&K contre Colt.

En ce moment j'enmène mes deux pistolets en calibre 45 au stand a savoir mon colt gold cup et mon mark 23.


Dans le pistolet Colt j'utilise des ogives 200grs SWC plomb alors que le mark 23 tire des ogives 230grs round nose cuivrées.


Les résultats sont assez identiques mais je suis plus à l'aise avec le Colt pour la prise de visée, les organes étants plus nets.

Mes yeux se fatiguent plus vite avec le H&K le guidon me semble un peu gros et couvre une large zones du visuel.


A voir dans l'avenir car je possède le gold cup depuis au moins 10 ans et le mark 23 depuis un mois seulement.

Les poids des deux armes sont quasi indentiques mais le mark 23 absorbe davantage le recul (en utilisant les mêmes cartouches), en revanche sa hauteur importante dirige le recul sur le poignet, le recul est moins linéaire qu'avec le Gold cup.


J'adore ces deux armes, pour le moment c'est un match nul.

Aucun commentaire: