26 août 2015

Les forces de l'ordre répondent à la peur des Français.






A la suite du dernier attentat islamiste les gens prennent encore plus facilement peur.

Le 23 août dernier , un "survivaliste" rentrait chez lui en bus , de son sac dépassait le canon d'une arme , un voyageur a prévenu les forces de l'ordre.

Le suspect âge de 34 ans a déballer le contenu du sac devant les policiers , on y trouvait un couteau de survie , une hachette , une matraque télescopique , de vraies munitions , quant à l'arme qui dépassait du sac , il s'agissait d'un lanceur airsoft.

Après une perquisition on a trouvé chez lui un fusil d'assaut américain et deux armes de poing légalement détenue puisque le supposé terroriste s'avère être un tireur sportif pratiquant le bushcraft.

Selon les policiers , tout est en règle , pourtant un procès aura lieu pour "transport non autorisé d'armes."

Dans le climat actuel il faut vraiment faire preuve de prudence quand on transporte ses armes , ou même les lanceurs airsoft. J'espère que notre collègue tireur sportif s'en sortira sans trop de soucis mais il faut reconnaître qu'il a manqué de discernement en manquant à ce point de discrétion.

Cela me rappelle une anecdote qu'un ami tireur m'avait raconté.

Dans les années 70 il se rendait parfois à l'usine en moto avec un Mauser en bandoulière , pendant la pause de midi il tirait dans la butte à 100 m sur son lieu de travail , il avait tout de même demandé l'autorisation à son patron. Il n'a jamais eu le moindre problème , autre temps , autres moeurs.


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-survivaliste-interpelle-dans-un-bus-avec-un-fusil_1708837.html


Un autre exemple , à Paris cette fois , un airsofteur manipulait ses lanceurs ce qui a effrayé ses voisins. Résultat intervention d'une quinzaine de véhicule de police dont un camion blindé.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/large-operation-policiere-a-paris-ce-n-etait-qu-un-individu-qui-nettoyait-ses-armes-air-soft_1054701.html

Il serait peut-être temps de fabriquer des housses "je suis charlie" pour aller au stand parce que ça devient compliqué.





Aucun commentaire: