26 février 2007

Handguns wallpapers

I haven't blogged a lot recently, too busy and to say the truth to tired also.
Anyway, here is a little gift for you, a web page with many handguns wallpapers:


I usually use pics of my own guns as wallpapers but the pics on this site are far better than mine.

There are some usefull tips to take good pics of your firearms at the bottom of the page.
I love this one: Colt Delta elite 10mm auto.


12 février 2007

Vêtements pour aller au stand.

Ce site marchand US est formidable !



On y trouve des centaines d'articles avec des slogans politiquement incorrectes, certains sont à hurler de rire !




A mon avis tous les tireurs devraient aller au stand avec un de ces slogans bien visible sur lui.




Celui-ci m'a fait rire pendant 5 minutes :



Celui-ci est très bon aussi, il existe en magnet et en mugs:




09 février 2007

La fin des presses mono-station ?

L'une des dernières création de la société Lee reloading semble remettre en question l'utilité des presses mono-sation.

On peut classer les presses de rechargement en 3 grandes catégories.

-les presses monostation.


On ne peut monter qu'un seul outil à la fois et, lorsque l'opération de rechargement est réalisée pour chaque étui il convient de changer l'outil pour l'opération suivante.
Le procédé est très sure mais très lent, de plus réaliser une même opération 50 fois de suite par exemple est assez ennuyeux.

-Les presses à tourelle.

Cette fois tous les outils sont montés en même temps sur la tête de la presse, à chaque opération on doit faire pivoter cette tourelle pour réaliser l'étape suivante.
C'est un peu plus rapide mais l'on perd tout de même beaucoup de temps en faisant tourner la tourelle plusieurs fois pour une seule cartouche.

-Les presses automatiques.




Tous les outils sont montés en même temps et un étui se trouve en face de chacun d'eux grâce à un plateau dédié dans la partie inférieure de la presse.
A chaque mouvement du bélier les étuis subissent une opération de rechargement distincte.
La plupart du temps le plateau porte-étuis et le plateau porte-outils sont solidaires et les étuis se déplacent d'une station à chaque fois que le bélier revient dans sa position initiale.

Procédé très rapide, à chaque mouvement du bélier une cartouche complète tombe dans le receptacle prévu à cet effet.
En revanche les machines sont assez complexes surtout pour un débutant, elles sont également assez onéreuses mais surtout l'alimentation en amorces est toujours problématique, mis à part avec les presses Dillon qui sont très chères.

Enfin 2 modèles très innovateurs de chez Lee, les presses Lee Turret press et Lee classic turret press.
Ces deux presses utilisent une tourelle pouvant supporter plusieurs outils ainsi qu'une came d'indexation qui fait pivoter automatiquement la tourelle face à l'unique étuis.
On appproche ainsi le rendement des presses automatiques mais avec un fonctionnement aussi simple et sûre qu'une presse monostation.
Le modèle turret press possède un bélier plus petit et une tourelle à 3 outils alors que le modèle classic turret press est équipée d'un bélier plus gros qui permet de recharger les calibres d'armes d'épaule et d'une tourelle à 4 position.

Vous trouverez ici une video sur ces presses: http://www.leeprecision.com/html/HelpVideos/videos/Turret%20Press/loading%2045%20case-1.wmv

Ces deux presses sont moins chères que leurs concurentes et d'une utilisation facile, je les recommande chaudement.

Quelques liens:

Le site RCBS, la qualité de leurs produits n'est plus à démontrer mais ils manquent un peu d'innovations.

http://www.rcbs.com/default.asp?menu=1&s1=1

Le site Dillon precision, fabriquant de presses automatiques les plus fiables certaines ont même un dispositif d'alimentation en douilles mais attention aux prix !

http://dillonprecision.com/default.cfm

Le site Lee reloading, materiel très innovant et des prix très inférieurs à ceux de la concurence.

http://www.leeprecision.com/

08 février 2007

H&K usp expert

De haut en bas H&K mark 23 et USP expert.

Amelina vient de recevoir son nouveau "jouet" un pistolet De marque H&K, modèle USP EXPERT calibre 45 acp.


Lors de notre dernière séance au stand j'ai eu l'occasion de tirer quelques cartouches avec.


Tout d'abord je le trouve beau, il est bien proportionné et respire la solidité.

Les pistolets H&K sont très peu photogéniques, les formes paraissent grossières et "taillées à la serpe", pourtant quand on les voit en vrai les formes paraissent plus douces, les arrètes moins vives et c'est flagrand sur le modèle USP EXPERT.


La prise en main est excellente, la crosse est moins penté que sur un 1911 mais la préhension demeure instinctive.

Je venais juste de tirer avec mon mark 23 et j'ai senti tout de suite la différence de taille entres les deux poignées, je pense que la prise en main de l'usp est meilleure.


Je n'ai tiré qu'en simple action, la détente est nette et ne gratte pas, elle est plus douce que celle du mark 23 mais plus dure que celle de mon Colt Gold cup.


Amelina a fait installer un guidon à fibre optique de marque LPA, conjugué à la hausse réglable d'origine l'image rendue est excellente.


Nous avons utilisé des cartouches de marque Sellier&Bellot en 230grs round nose et des cartouches rechargées avec le même poids d'ogive et 0,34 de poudre A1, les cartouches manufacturées étaient beaucoup plus virulentes.

Dès le premier tir, j'ai été surpris par le tréssautement de l'arme, elle est plutôt compacte et légère car la carcasse est en polymère et il semble que celà se paye au tir.

Il m'a semblé que le recul est plus virulent qu'avec mon Colt gold cup mais ce n'est peut-être qu'une impression car je suis maintenant habitué à mon Mark 23 qui est plus gros et plus lourd que les autres 45.


Au niveau de la précision nous n'avons pas été assez bons pour pouvoir en juger, amelina a réussi quelques beaux groupements en bas à gauche du visuel mais de façon irrégulière.


En fait je faisais exactement les mêmes cartons que lui au début avec mon mark 23, serait-ce un problème de lâché avec une détente double action ?


Avec un peu d'entrainement je pense que de beaux cartons à 25m sont envisageable, quant au pin shooting, avec une telle arme qui tombe bien en main amelina va nous donner du fil à retordre.