Ce pistolet est la deuxième arme que j'ai possédé, je l'ai eu pour mon anniversaire à 22 ans.
Il est la version "sport" du fameux Colt 1911 a1 en service dans l'armée américaine jusqu'en 1985 après 70 ans de bons et loyaux services.
Le mien a déjas 10 ans mais pour une utilisation bien plus pacifique bien sure.
C'est une belle arme, la finition est impeccable et la prise en main très agéable. Il est fabriqué en acier inox ce qui est très pratique pour le nettoyage.
La hausse et la détente sont réglables.
De plus il est très precis avec toutes les munitions que j'ai pu essayer, qu'elles soient manufacturées ou rechargées par mes soins.
Il n'est pourtant pas exempt de tout défaut:
Tout d'abord, les tolérances étant très serrées pour obtenir une grande precision, le Colt s'est montré assez capricieux quant à son fonctionnement, il n'était pas rare d'avoir une dizaine d'incidents de tir par boite de 50 cartouches.
Ce défaut a été corrigé grâce à un ami et sa mini-perceuse, en utilisant une fraise en caoutchouc rugueux il a legèrement rectifié la chambre trop serrée.
Depuis mon Gold cup est très fiable même avec des ogives semi-wadcutter (ogive semi plate qui ne sont pas acceptées par tous les pistolets automatiques).
La hausse d'origine est fragile, il est courant que la goupille servant à la maintenir s'enfuit lâchement au bout d'une centaine de tirs.
J'ai essayé toutes les goupilles, colles, freins filets que je connaissais sans jamais réussir à résoudre le problème.
Finalement un armurier compétent a remplacé la hausse d'origine par un autre modèle réglable et depuis, elle resiste sans broncher.
L'arretoir de culasse est une pièce fortement sollicitée avec le système modèle 1911 et la partie qui fait sailli à l'intérieur cède parfois.
Je viens juste de de le changer pour la deuxième fois.
La vis de la détente réglable a tendance à se serrer sous l'effet des vibrations et il m'est déjas arrivé de ne plus pouvoir du tout déclencher le tir pendant une série de 10 cartouches ce qui est très destabilisant.
Une légère application de frein filet et tout est rentré dans l'ordre.
Une fois ces petits tracas reglés le colt gold cup constitue une arme très attachante.
-Il est très precis même à 50m.
-La prise en main est parfaite à mon gout.
-Il avale toutes les munitions sans broncher une fois le rôdage effectué.
Enfin c'est un colt, un vrai, et le calibre 45 acp est un vrai régal au tir, il est puissant mais "moelleux" en sensations et très precis.
Depuis que je possède cette arme mon plaisir est sans cesse renouvelé.