19 novembre 2014

GP35 Practical.





Un copain vient de faire l'acquisition d'un GP35, le modèle "practical".

C'est un GP35 en version moderne, équipé d'une hausse réglable et d'une poignée Pachmayr en caoutchouc.

La prise en main est excellente et les organes de visée sont très clair et larges, un vrai plaisir pour viser.
Les chargeurs sont incroyablement difficiles à garnir, les ressorts semblent avoir été taillés dans des lames ressorts de camion. J'ai conseillé au propriétaire de les laisser garni à la maison afin de les rôder. J'ai connu ce problème, dans une moindre mesure, avec mon Shadow mais après deux semaines dans le coffre chargés à pleine capacité, les ressorts sont bien plus doux.
La détente est censée avoir été retravaillée pour plus de douceur, à priori ce n'est pas flagrant, elle est vraiment très dure, c'est surprenant pour une arme de match, il y a une première bossette assez longue, cette fois c'est étonnant pour un pistolet simple action.
Pourtant, au tir nous n'avons pas ressenti de gêne particulière, les impacts étaient cependant très bas dans la cible, nous ne savons pas encore si cela est dû au mauvais réglage d'usine des organes de visée, ou au fait de devoir appuyer avec les deux mains et les deux pieds sur la détente.
Nous le saurons lors d'un test plus poussé.
Il faudra également enlever la sécurité de chargeur pour alléger le départ.
Au sujet de la hausse réglable, nous avons noté un fait curieux, il nous a été impossible de faire plus de deux clics en dérive, vers la droite ou la gauche, le propriétaire va appeler son armurier pour trouver une solution.

J'ai beau ne pas être un fan du GP35 que je trouve plutôt laid avec ce décrochement dans la carcasse en bas de la fin du canon, je dois dire que ce modèle en particulier est très joli et agréable à tirer.

Davantage de photos et un test plus poussé très bientôt.

11 novembre 2014

11 Novembre, merci Grand-père.


Libération de l'Alsace par Georges Scott.

En ce jour de commémoration de l'armistice du 11 Novembre 1918, nous avons, en temps que Français le devoir de nous souvenir de nos grand-parents ou arrière grand-parents.

Nous devons nous souvenir des épreuves inhumaines qu'ils ont subi pendant 4 années d'horreur, les offensives dévoreuses de vie et pratiquement sans résultats, le froid en hiver, la puanteur des cadavres en été, toutes les souffrances et les vies fauchées, les millions de vie gâchée à cause des blessures...

Mais puisque nous respectons nos braves soldats nous allons surtout penser au courage dont ils ont fait preuve et au fait qu'ils n'ont jamais cédé face à l'ennemi.
Contrairement à nos politiciens nous n'allons pas "chouiner" sur leur sort, à l'inverse de beaucoup, nous n'allons pas glorifier les mutins, sans pour autant les blâmer, non, nous allons nous souvenir qu'ils ont tenu jusqu'à ce que l'Allemagne s'effondre d'elle même, elle ne pouvait plus supporter tous ces sacrifices immenses sans jamais réussir à vaincre la France.



Alors haut les cœurs, soyons fiers de nos soldats en bleu horizon, soyons fiers de leur victoire, soyons fiers d'être Français,  c'est bien la moindre des choses !