01 mars 2012

Transporter ses armes.

Nous avons tous nos recettes pour le transport de nos armes: mallettes rigides, sac de tir...

J'utilise en général un sac de tir de marque Hoppes acheté chez Magex, il dispose d'un compartiment principal divisible et de deux poches latérales. J'arrive à y faire tenir 3 armes de poing et leurs munitions.
Ce sac est très pratique mais il présente un inconvénient majeur: quand il est chargé à bloc, le poids des munitions le rend très inconfortable à transporter à l'aide de la bandoulière.


Lumbago garanti à la fin d'une journée de fun-tir à force de marcher penché d'un côté pour compenser le poids.

La parade peut exister en utilisant un diable pliant fort pratique mais, là encore, les douleurs aux bras même en alternant sont fatiguantes au cours de la journée.

Il existe également le fameux sac CED, d'une qualité exceptionnelle. Celui-ci est très volumineux, ce qui a des avantages, mais induit un poids très élevé car plus on a de place et plus on emporte de matériel.
Celui-ci est équipé d'un sac à douilles avec fond en tissu "mesh" très pratique et d'un emplacement pour une petite gourde. Ce serait l'outil idéal si on pouvait le transporter en sac à dos.

S'agissant des sacs à dos, ceux-ci ont l'avantage de répartir le poids de façon égale, rendant les déplacements beaucoup plus faciles. Cependant ils ne sont pas spécifiquement prévus pour le tir et les prix d'un modèle de qualité de type Blackhawk sont rédhibitoires.
Quant aux autres, les coutures des bretelles ne tiennent pas sur la durée, j'ai ruiné celles de mon modèle "économique" en 3 fun-tirs en transportant une armes de poing et 200 cartouches de .45 à l'époque.

Je viens de découvrir un nouveau produit de la marque CED dédié au tir, c'est un sac à dos à la conception très intelligente :


On y trouve un tabouret, une poche à douille, une gourde, des logements pour chargeurs, une pochette à arme, une petite poche pour le téléphone portable, deux poches frontales, et pour conclure, une ouverture basse qui permettra d'extraire aisément les munitions rangées dans le fond du sac !

Il ne manque que des passants Molle que j'affectionnent particulièrement afin d'ajouter une gourde "1 quart" par exemple.

Pour un prix de 95€ à l'armurerie de la bourse, il me semble être un excellent investissement. Il me reste à essayer de le trouver aux États-Unis ou chez un armurier français plus sympathique...

Aucun commentaire: