20 février 2012

Comment changer la vision qu'ont les français des détenteurs d'armes ?

C'est une question qui a été posée sur tir Mailly, je poste ici la réponse que j'ai faîte.

Les tireurs doivent deja se décomplexer eux-même car je constate que nous sommes également influencés par les sonneries des médias. 

Combien d'entres-nous croient que les USA c'est un champs de bataille ? 
Combien de tireurs voient d'un mauvais oeil ceux qui font du tir de loisir ou tirent avec des gros flingues effrayants ? 

Des anti-armes il y en a peu, les derniers que j'ai rencontré étaient membre de clubs de tir, vous savez ces tireurs plombs ou 22 qui ont peur des tireurs loisir ou d'ispc il y en a toujours un ou deux par club. 

Donc on commence par se tolérer au sein de notre communauté puis on se décomplexe quand on parle de notre passion. 

Il y a quelque temps j'ai montré mon ar15 aux voisins de mes parents, le père a envie de faire du tir depuis longtemps, quant à sa fille de 15 ans sa première réaction a été waou on a le droit d'avoir ça, c'est une vraie arme ? 

Réponse simple: oui il y a juste pas mal de paperasse mais on peut, enfin à partir du moment ou tu n'as pas fait de prison ou d'hôpital psychiatrique. 

-Mais on peut tuer quelqun avec ça ??? 
-Ben dans l'absolu oui comme un avec un couteau de cuisine ou une voiture mais pourquoi tu me demandes ça, tu as envie de tuer quelqun t'es bizarre toi ! 

On a tous rit et elle veut venir au stand essayer l'ar15 maintenant. 

Il faut être décomplexé, on aime le tir parce que c'est vachement sympa, ça détend et on rigole bien entres copains c'est ce que je dis à mes collègues au boulot et ça passe très bien. 

Pour la petite histoire et parce que on vit une drôle d'époque les détails suivant ont un peu d'importance: 

Ces voisins qui sont également des amis, sont ivoiriens et sont tout noirs, de mon côté je suis blanc, ils me voyaient souvent en treillis quand je revienais de la forêt avec mon doberman. 

Bref j'ai l'air d'un mec veut annexer dantzig et qui les aime pas d'après ce qu'on voit à la télé, seulement coup de chance nous sommes intelligents et nous nous foutons des apparences. 

Quoique vous fassiez ou qui que vous soyez, dans notre société qui a perdu tous ces repères et qui a peur de son ombre vous aurez toujours des gens qui auront peur de vous parce que vous avez l'air différent. 

Il faut faire avec, soyez courtois et bien attentionné, soyez sûres de vous et la connerie des pleutres se brisera contre votre raison telle les lames de fonds contre les rocs de la côte sauvage. 

Oh c'est beau ce que je viens de dire, j'en pleurerais tiens ! icon_mrgreen.gif

Aucun commentaire: