12 mars 2012

Baïonnette armes de poing.

Leon et moi-même avions découvert avec grand amusement un accessoire bien curieux fabriqué par CZ.

Il s'agit d'un brise vitre s'adaptant à un rail picatiny et...équipé d'une baïonnette pour arme de poing !
Nous avons passé un bon moment à chercher l'utilité d'un tel accessoire et avons conclu que ce pourrait être utile pour découper les pointillés de la cible qui servent à remplacer le visuel, autrement dit on peut vivre sans.

En fait il semblerait que cet accessoire ait été développé pour les groupes d'intervention de la police tchèque qui se trouvent souvent confrontés à des malfaiteurs équipés de véhicule.
Je reste dubitatif cependant.

Depuis peu c'est la célèbre marque "Ka bar" qui s'est lancé dans ce créneau des gadgets tactiques avec leur propre version, sorte de réduction du fameux poignard réglementaire qui se fixe sur un rail picatinny.

Pour l'avoir manipulé, l'objet est bien fini et très tranchant, son montage démontage est aisé et c'est un gadget amusant sans aucun réelle utilité.
Du moins c'est ce que je pensais avant d'avoir vu cette video, maintenant j'ai changé d'opinion et je me demande même comment nous pourrions vivre sans, regarder avec attention et vous allez comprendre à quel point cet accessoire est indispensable.




Aucun commentaire: