31 mars 2010

Journée souvenir au stand.

Notre ami darkblabla est un grand connaisseur et collectionneur d'armes,à ce titre il m'a fait un cadeau inattendu en amenant quelques souvenirs samedi dernier.

En effet,il possède quelques reliques de la guerre des étoiles, tant de souvenirs me sont revenus en mémoire à la vue des pièces historiques.

Tout d'abord le pistolet blaster DL44,il est célèbre car utilisé par Luke Skywalker sur Bespin dans le documentaire l'empire contre attaque.

C'est une arme assez lourde mais peu encombrante,du fait de sa puissance l'autonomie n'est que de 25 tirs et un système vibreur inséré dans la poignée prévient l'utilisateur avant que la reserve de gaz tibana ne soit épuisée.

L'ergonomie est agréable et le poids gomment une grande partie du recul lors du tir, il est précis jusqu'à 25 mètres.
C'est un modèle assez courant, on le retrouve souvent dans les mains des contrebandiers et des pirates.
Je dois dire que lorsque j'étais éclaireur impérial sur Endor j'aurais préferé disposer de ce modèle plutôt que de mon petit Q2S5, un peu léger face aux créatures nocturnes de cette planète.

Le pistolet blaster lourd réglementaire dans les troupes de mélée de l'empire:

Ce modèle m'a rappelé mes classes, nous devions tous apprendre à nous en servir car c'était le modèle le plus courant dans l'armée.
Assez lourd mais puissant et relativement compact c'est une arme idéal pour la marine, il excelle dans les combats de coursives.
Une fois au sol sa portée assez limitée pouvait être un handicap face aux rebelles en terrain dégagé qui nous engageait de loin, ainsi les troupes de mélée faisaient souvent appel à nous car en tant qu'éclaireurs nous possédions des fusil blaster de dotation sur nos motojets.
Cependant ce pistolet blaster lourd était très efficace à moyenne portée et d'une fiabilité exceptionnelle, que ce soit sous la neige de Hot ou dans les marécages de Nal Hutta.

Merci à Darkblabla, grâce à lui je me suis senti jeune à nouveau.

Une photo souvenir retrouvée dans mes archives,prise sur Endor quelques semaines avant la fameuse bataille qui verra la destruction de la seconde étoile noire.
Je servais à l'époque en tant que sergent dans la septième compagnie d'éclairage impériale,puis après avoir été blessé à cause d'un cable tendu par ces maudits Ewoks et quelques mois en cuve à bacta je fus affecté en tant que chef de bord sur Scout walker.

1 commentaire:

Bob Razovski a dit…

Salut Manfred,

tu pourrais demander à ton copain darkblabla de ressortir ses pétoires pour que je puisse les comparer avec un DL44 et un E11 faits maison ?