10 mars 2010

Fun tir hivernal.

Dimanche 14 mars a lieu un fun tir au club TSV Vernon dans l'Eure.

L'affiche se trouve ici :http://www.tsv-vernon.org/matchs.htm.
Je suis impatient car avec la mauvaise saison nous étions tous en hibernation surtout moi d'ailleurs car j'ai la crève depuis 4 mois,il faut dire que j'ai travaillé dehors cet hiver,le moment était mal choisi.

Ce club est très orienté IPSC et le niveau est vraiment très relevé,j'étais dans les derniers au classement la dernière fois,en grande partie à cause de Bob qui n'a rien fait qu'à me faire rire pour me déconcentrer toute la journée.

Donc ce dimanche je ne ris plus et je ne parle plus à personne voilà !
Ce sera l'occasion de tester mon Cz shadow customisé en compétition,car maintenant plus de 45,moi aussi je tirerai avec un calibre de mauviettes,il va d'ailleurs falloir que je trouve une autre excuse si jamais,par miracle je ne gagnais pas.

J'ai retrouvé de nombreuses videos et photos du dernier fun tir,était-ce en octobre dernier ?
Dire que j'avais tout prévu afin d'écrire un long article pour la revue tireurs.fr mais finalement je ne m'y suis jamais attelé,pour le moment elle semble en "pause" de toute façon.

Cette video vous donne une idée du niveau des tireurs,cette épreuve s'appelle "cible lyonnaise",un système de bascule fait apparaître des cibles cartons après avoir touché un gong.


Encore un bon dimanche en perspective,du bruit,de la poudre,de bonnes parties de rigolades et un succulent repas dans une pizzeria ou mieux au Mac Donalds,et oui je ne suis pas seulement un amateur d'armes je suis également un gastronome.

A dimanche !

8 commentaires:

Bob Razovski a dit…

Je ne serai malheureusement pas de la partie cette fois-ci, dommage car je suis bien tout rouillé, n'ayant rien fait depuis Arras en décembre dernier.

Donc mon cher Manfred, Pas de Bob + calibre kibougepa = aucune excuse pour ne pas rapporter de coupe à la maison.

Anonyme a dit…

hahah pas mal celle la
"dugerequicassetout"
a+
yoann

Bob Razovski a dit…

Alors, t'as gagné ?

Manfred a dit…

Évidemment,encore que la moitié des autres tireurs ont eu de meilleurs résultats mais ils ont tous triché je suis sûre,donc j'ai gagné !

En revanche l'ambiance n'était pas au rendez-vous et on s'est vraiment sentis comme des intrus avec mon camarade de jeu.
En fait c'est la première fois que je fais un fun tir sans m'amuser,c'était bof.

Anonyme a dit…

Mon cher Manfred! A quand un fun tir en 22? A Port Mort pourquoi pas...? Suis sur que cela pourrait bien marcher comme tu le disais si bien Samedi... Le coût de la munition pourrait attirer du monde dans cette catégorie.

Manfred a dit…

J'aimerais bien organiser un atelier 22lr pendant le fun tir de Port-Mort mais je ne peux pas m'engager car je ne sais pas si je serai en France à ce moment donc on verra.

Bob Razovski a dit…

Bravo pour ce résultat éclatant ;)

C'est quoi cette blague sur l'ambiance ? C'était plutôt sympa la dernière fois non ?

Manfred a dit…

Oui la dernière fois c'était sympa mais hier je n'ai rien compris.

Tout d'abord ça n'allait pas car mon pistolet est un simple action et ça avait l'air de déranger que je commence avec la sécurité mise.
Ensuite, c'est standard pas un production, qu'à force de bidouiller nos pétards on ne savait plus mais j'ai répondu que je ne faisais pas d'ipsc donc je n'avais pas ce problème.
Ensuite il y avait un problème avec nos étui, un fobus et un modèle générique en cordura, que l'angle était dangereux...
Les holsters sont interdits par la loi sauf dans son club, qu'on aurait des problèmes un jour dans les fun tirs...
S'en ait suivi un pamphlet contre les fun tirs en général, franchement nous n'avons rien compris sur le coup mais nous avons répondu et argumenté à chaque fois, bref ça a cassé l'ambiance et pas qu'un peu.