09 juillet 2010

Petit bonjour des philippines.

Toujours en vacances aux Philippines,le plus occidental des pays d asie je vous souhaite a tous le bonjour en utilisant un ignoble clavier QWERTY.

Les demarches pour se marier ici sont assez longues et compliquees et il a fallu se deplacer jusqu a l ambassade Francaise de Manille, je reside actuellement a Cebu,deux semaines difficiles et fatiguantes et ce d autant plus que ma fiancee et moi meme etions souffrants.

Malgres tout c est un grand bohneur de se retrouver apres 6 mois de separation depuis mon premier voyage.
J ai l occasion de passer du temps avec une partie de ma belle famille et je dois dire que je suis touche par leur gentillesse et impressionne par leur culture et leur humour.
Ils font partie de la classe moyenne ici, ce qui dans un pays pauvre signifie qu ils sont pour la plupart de niveau bac+4 au minimum et assoiffes de connaissance.
L acces aux etudes est un grand luxe ici et je dois dire que je les amuse beaucoup quand je leur explique a quel point je deteste l ecole et la plupart des professeurs que j ai rencontre.

J ai eu l occasion de rencontrer de nouveau un ami amateur d armes et nous avons eu une discussion passionne pendant plusieurs heures et pas seulement a propos des armes, mis a part un apparte sur les tanfoglavio qui sont fideles a eux memes sous ces latitudes, a savoir ils sont tres precis... quand ils fonctionnent ! (speciale dedicace a torpedo).
je serai de retour dans notre beau pays a la mi juillet.

A bientot, soyez sages en attendant le retour du baron Filipino.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super commentaire on a l'impression d'y être aussi
très belles photos, au moins on a une idée de la circulation très colorée, il ne manque qu'une chose : le baron philipino !
Mikette

Manfred a dit…

Merci mikette mais je suis sur la photo, j enlace la belle famille, je suis derriere eux.