19 juillet 2010

Tellement de projets d'articles non réalisés.

Blogger est un véritable plaisir et m'a permis de rencontré de très nombreuses personnes que j'apprécie beaucoup et qui sont parfois devenues des amis.

Pourtant il est difficile pour moi de concilier la "vraie vie" et la vie virtuelle tant les soucis quotidiens peuvent grèver la concentration pour écrire.
Au cours d'une journée il me vient des tonnes d'idées d'arcticles, des idées qui s'évanouissent une fois rentré à la maison ou bien elle sont laissées de côté en attendant de règler les "affaires courantes".
A ce propos,avez-vous la même impression que moi, celle d'être harcelé par les papiers administratifs en tout genre et dont la source semble intarissable ?

Depuis quelques temps je porte sur moi un petit carnet sur lequel je note les idées au fur et à mesure qu'elles me viennent.
En ce moment, se trouve dans ma besace:

-Terminer un article en anglais sur des victoires militaires françaises.

Ce projet m'est venu à l'idée en 2003 après avoir découvert que quand l'on tape sur google "french military victory" le moteur de recherche nous répondait "Did you mean french military defeat ?", cette blague célèbre était sur les forums américains anti-Français.
J'avais donc commencé par la bataille de Formigny en 1450, durant laquelle les armées Françaises et Bretonne ont mis fin à l'invasion Anglaise.
J'aimerais également parler du siège des légations de Pekin en 1900 ou nos braves fusiliers marins ont tenu tête pendant 55 jours à des hordes de chinois fanatisés dont les célèbres "Boxers" et l'armée régulière Chinoise.

-Un message sur les livres qui m'ont passionné:

Le régiment perdu.
Mélancolie française.
L'été rouge de Pekin.

-Un message sur ce qui surprend quand on rentre en france après un séjour à l'étranger, l'urbanisme, l'insécurité, les classes sociales,les paysages...

-Mon séjour aux Philippinnes et ma rencontre avec ma belle famille ainsi que les réactions pour le moins surprenantes d'amis ou de connaissances en France.

-Mon expérience dans le domaine du tourisme en france dont une partie au service de l'armée.

-Une description et mes impressions au sujet  des forums de tir ou je suis inscrit.

-Des mini-reportages sur les clubs de tir que je connais.

Bref de nombreuses idées bouillonnent dans ma tête, donnez-moi votre opinion celà m'aidera à faire une séléction.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j aime bien l idée de faire Des mini-reportages sur les clubs de tir

a+

yoann

Manfred a dit…

Merci Yoann, je posterai prochainement des photos d'un stand au bord de la mer dans lequel j'ai été inscrit 6 mois lol

Anonyme a dit…

c est une des chose que j aime bien lire dans cible, apres les armes et les annonces biens sur....

A+

yoann

Draugtor a dit…

allez un peu de patriotisme de temps en temps c'a fait du bien, car actuellement, c'est plus le non respect du pays qui domine.

Donc, il faut savoir que si la France existe toujours et est en gros la 5ieme puissance mondiale c'est quand même car nos ancêtres ont défendu le pays et ont GAGNE.

Tous les pays qui ne se sont pas défendu en gagnant ont moins de 250ans.

Ensuite, aux anti-frenchies des forum, nous pourrions leur dire que si ils peuvent poster librement, c'est peut être grace à des petites victoire française qu'ils sont encore là.

Nous pouvons donner la bataille de Bir hakeim dont l'effet principal est quand même d'avoir permis aux anglais de souffler et de se réorganiser.
avant nous pourrions aussi parler de verdun et le "On ne passe pas".

Et je peux remonter dans l'histoire riche de nos ancêtres pour voir des défaites mais surtout des victoires qui a permis à la France d'être le pays qu'il est.

bref tu peux mettre de l'histoire, moi j'adore et je peux même aidé si besoin

Manfred a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi Draughtor nous pouvons être fiers de notre histoire.
Les richesses de la France ont toujours été convoitées par nos voisins mais nous avons réussi à rester un pays indépendant grâce au courage de notre peuple.

Les guerriers Francs à Poitiers,la cavalerie impériale,l'infanterie de Marine à Bazeilles,les poilus à Verdun, tellement d'exemples de courage, que l'on peut trouver dans tous les pays d'ailleurs mais avec en plus un certains "panache" très Français.

Je serais honoré de ta collaboration à ce blog.

A bientot.

Draugtor a dit…

Aucun problème à ma participation à ce blog, j'aime beaucoup vos articles et cela change des articles formatés et politiquement correct d'autres sites.

Pour ma part je suis un passionné d'histoire moderne et ancienne. niveau arme, je suis actuellement en belgique ou je vais essayer d'avoir une licence de tir vu que je m'y installe.

Anonyme a dit…

Le patriotisme c'est chouette ! Certes mais il ne faut pas oublier dans votre envie de faire partager notre histoire aux plus ignorants que notre pays a aussi passé beaucoup de temps en guerres internes et civiles (guerres de successions en Bretagne, guerres de religion, jacqueries très importantes en Lorraine à la fin du 16ème siècle... et j'en passe).
Il serait bon, tout simplement d'apprendre l'histoire de notre pays à une populations qui est incapable de se rappeler que Charles Martel n'était pas Roi et que non... Charlemagne n'était pas le père de Louis XIV ! Je veux bien aider aussi, s'il le faut, surtout pour le moyen-age !
Malmort.