06 juin 2010

Départ pour les Philippines.

Je pars demain pour les Philippines, 13 heures d'avion sans fumer quelle horreur, j'ai pris des nicopatchs, des bouquins et des bonbons comme tout bon aventurier moderne qui se respectent.
Cette fois il semble que le monde ait survécu à la grippe H1N1 celà me fera gagner une demi-heure dans chaque aeroport, plus besoin de remplir de la paperasse supplémentaire pour jurer que l'on a pas de fièvre.

Je vais retrouver le "charmant accueil" de nos fonctionnaires à Roissy,la rigueur militaire des agents de sécurité à Honk kong ou je fais escale et le sourire des filipinos.

Les Philippines me manquent,la gentillesse et la politesse des gens,les agents de sécurité armés jusqu'aux dents et sympas comme tout, les vendeurs avec qui on passe toujours une demi-heure à discuter et plaisanter...
Les filipinos sont très reservés avec les occidentaux cependant,parfois c'est difficile de briser la glace,ils font une sorte de complexe car ils sont généralement plus pauvres que nous.
Pourtant la plupart d'entres eux sont très respectables, polis,patriotes,disciplinés et détendus en même temps, c'est un peuple attachant.

Ma fiancée et moi-même allons continuer notre parcours du combattant afin de nous marier,le plus difficile risque d'être l'obtention du visa pour elle, enfin nous verrons bien, comme disait ma mère "on a l'impression que la france est derrière un rideau de fer !"

Je posterai de temps en temps une fois là bas quand nous nous rendrons dans un "internet cafe".

4 commentaires:

Mr. Completely a dit…

Bon Voyage! I'll be watching for posts and pictures from you in the Phillipines.

Mr. C.

Anonyme a dit…

Bon voyage à toi et bonne chance pour ta nouvelle vie, puisse-t-elle t'apporter le bonheur auquel tu as droit.
Sinon bon courage pour obtenir un visa pour ta fiancé, c'est très difficile pour se marier en france en plus les fonctionnaire de notre beau pays regarde toujours les mariages mixtes d'un oeil soupçonneux... tu vas te taper de longues heures d'attente en sus de tonnes de papier et de formulaire à remplir qui ne servent au demeurant à rien. Mais bon ne soyons point chagrin... bon vol, et bon vent. Kenavo me vreur vihan, a wech all e breizh.
Benoit et tes neveux.

old an tired a dit…

Bonjour,
Je vais partir bientôt aussi pour les Philippines, rendre visite à ma belle-famille. Et oui je me suis marié avec une philippina, gens charmants, serviables, chaleureux comme leur pays. Je peux te confirmer, les démarches administratives sont nombreuses, des papiers à la tonnes et en grand format, signés, contre-signé et recontrolés. Mais tout à une fin, enfin presque, une fois marié il te faudra refaire les démarches vers les Philippines pour que ton épouse soit reprise comme mariée. Mais ne te décourage surtout pas, ce sont de très bonnes épouses.

Manfred a dit…

Merci Mr. C I will post more pictures soon.

Tru garez a toi ami breton et a bientot pour le mariage en France.

Old and tired

Merci a toi #old and tired#
En effet les demarches administratives sont fastidieuses mais bon quand on aime on ne compte pas les nombreux aller retour entres les services et puis la plupart des fonctionnaires sont sympas.

Ma belle famille est a Cebu,seras tu dans le coin ?