07 février 2010

Les Glock et moi.

Vraiment je n'y comprends rien,je suis peut-être le seul au monde à penser que les pistolets Glocks ne sont pas des armes fiables.
J'ai beau avoir une haute estime de moi-même j'ai tout de même du mal à croire que je sois le seul à avoir raison mais tout de même !

Hier j'ai fais un peu de fun tir avec le Glock 19 d'un ami,j'ai apprécié la taille compacte de l'arme et le confort de tir, à tel point que je commençais presque à me réconcilier avec ces armes démoniaques.

Et puis j'ai commencé à avoir des incidents de tir avec mes cartouches rechargées, 2 incidents sur une dizaine de cartouches,un problème d'alimentation.

Je veux bien croire que ce sont mes cartouches qui ont un défaut,supposons que je ne sache pas recharger correctement,étant donné qu'un Glock est parfait d'après la pub et l'avis de beaucoup.
Mais dans ce cas, pourquoi n'ai je pas d'incidents de tir avec mon shadow et ces mêmes cartouches ???

Je me suis souvenu des mésaventures d'un ami et de son Glock 21 en calibre 45 acp.
Cette arme fonctionne très bien d'après lui, en effet on compte seulement 3 ou 4 incidents de tir par boite de 50 cartouches rechargées, en l'occurence des défauts de percussion même en utilisant un ressort de percuteur plus puissant.
A l'époque je possédais un Colt Gold cup et toutes les cartouches qui passaient sans problèmes dans cette arme de match aux tolérances serrées et bien, le Glock n'en voulait pas, elles ne percutaient pas toujours, "light strike primer" comme disent les américains.

A priori les Glocks fonctionnent beaucoup mieux avec des munitions manufacturées, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi.
Encore une fois ce que je constate est le contraire de ce que tout le monde sait, en effet je me souviens que lors du dernier fun tir auquel j'ai participé, 2 glocks en 9 para ont eu des incidents de tir et pour résoudre l'un d'eux, on a dû démonter le pistolet.
Cette fois ce sont des cartouches manufacturées qui ont été utilisées, à savoir des wolf et des fiocci.
Est'ce à dire que les Glock sont les armes les plus fiables du monde mais seulement avec des cartouches manufacturées et quand elles ne sont pas de marque Fiocci et wolf ?

Je ne sais pas,je n'y comprends rien, en tout cas jamais je ne confierais ma vie à ces armes maudites si je le devais,j'ai le mauvais oeil avec ces flingues.

6 commentaires:

Draugtor a dit…

Moi aussi j'aime pas les Glock :)

par contre, pour les incidents de tirs, mon vieux GP35 9mm n'est pas mieux. Je suis obligé de prendre de bonne cartouche pour qu'il ne s'enraille pas.

Je pense que certaine armes sont sensibles à la qualité des cartouches (manufacturé ou pas). Donc les glocks, ils leur faut des bonnes cartouches.
pour mon M1 garant, j'ai du passé au 30.06 à douille acier, sinon, enraillement assurer en douille cuivre(manufacturé).

En tout cas, t'as quand même pas de chance avec les Glock :) lol

Manfred a dit…

Tes ressorts sont réçent ?

Je ne connais pas les Gp35 mais je sais que beaucoup de problèmes avec les Garands sont Résolus par un changement du ressort récupérateur.

ps: c'est chouette un Garand :-)

Les Glock ils m'aiment pas,je suis sûre qu'ils peuvent communiquer entres eux et, quand ils me voient arriver ils se disent "tiens c'est celui de l'autre jour, je vais m'enrayer et il va encore enrager !".
Ce sont des instruments du diable il faut les fondre !

Anonyme a dit…

il me font de l oeil depuis un moment mais j ai peur d etre decu SOURTOUT apres mon 1911....
je rigole mais j aime bien la geule des glock

yoann

Bob Razovski a dit…

On m'appelle ? Bob, l'homme mutant qui ne jure que par le plastique plastoc, et surtout les Glock...

Que dire Manfred ? Ce n'est pas forcément toi et Glock, c'est peut-être en effet qu'il existe des Glock qui merdoient.

J'étais présent lorsque le G17 du gars s'est enrayé ( à Vernon). Coincé à mort le flingue, je m'en rappelle. Et un bon 1/4 d'heure pour le remettre en état de marche. La cause : Une amorce de Wolf qui, au moment du chambrage s'est déchaussée, ce qui fait que la culasse s'est refermée en se coinçant et le percuteur a tapé dans le vide.
Dans ce cas précis, la cartouche déféctueuse était responsable.

Avec mon G21, il m'est arrivé quelques problèmes, je dirais 4 en 10000 cartouches dont 1 de ma faute (j'avais changé le ressort du percuteur par un light, les amorces fiocchi n'ont pas apprécié).

- J'ai eu des défauts de chambrage vers 4000 coups. Je n'y comprenais rien, c'était simplement le ressort récupérateur qui était fatigué. Hop, changement et tout rentre dans l'ordre. Maintenant, je change environ tout les 4000 coups par prudence ($7,95 la pièce... je suis ruiné ;) )

- L'arrêtoir de chargeur ambidextre a cassé net au milieu. Là, t'as l'air con avec tes chargeurs qui ne tiennent plus. Changement de la pièce en 5mn avec l'outil Glock qui sert à tout. Depuis, je surveille cette pièce régulièrement. J'en ai une de rechange dans mon "safety kit", okazou...

- et surtout, au début quand je débutais le rechargement, que des emmerdes de chambrage... pfff. J'ai viré l'outil Dillon de sertissage pour une Lee carbide machin truc chose, et comme par magie, finies les galères.

M'enfin, cher Manfred, ton histoire signifie simplement que les Glock et toi, c'est pas ça. Mais y'a tellement d'autres pétoires dans le commerce, pourquoi insister avec les Glock hummm ??

Depuis le début, le BrenTen te fait de l'oeil. Commence à mettre des sous de côté ;)

warnataka a dit…

moi j'aime les Glock

j'ai un Glock 17 depuis 2 ans 2500 cart rechargées tirées aucun incident de tir
en A0 ou Ba9 il ne faut pas descendre en dessous de 0,32 g
si non la ça peux merder
en manufacturées 4 bte de Wolf et 4 en géco aucun incident


j'ai 1 P226 depuis 14 ans
depuis que j'ai le Glock en gong TAR
je fais entre 5 et 7 gongs

avec le P226 dans les meilleurs jour 4 gongs
c'est pour ça que je vend mon P226
d'ailleur trop haut sur la main

Manfred a dit…

Je n'avais pas pensé à celà mais ce serait bien mon chargement qui serait un peu léger, avec 0.31 de Ao je crois, faut que je relise mon malfatti et ogives 124grs.

Pas d'incidents de tir à proprement parler mais la culasse ne reste pas toujours en arrière à la dernière cartouche avec des geco manufacturées.
Le Glock 19 en question est quasi neuf, peut-être qu'il faut le temps de se roder.