20 février 2010

Génération Kill


Cela faisait un moment que je voulais voir cette série et je dois dire que je suis resté scotché sur la TV du début à la fin et cela fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé.

La série comporte 7 épisodes et relate la vie des marines d'un bataillon de reconnaissance lors de l'invasion de l'Irak en 2003.

On dirait un "Road movie", très immersif,j'avais limite l'impression d'être dans le hummer, beaucoup de dialogue entres les personnages,je les trouve pratiquement tous méprisables mais en même temps j'ai trop envie de savoir ce qu'ils vont devenir.

L'ambiance est très dense,le rythme n'est ni trop lent ni trop rapide,c'est très intense,autant pendant les combats qu'avant,la peur est palpable,vraiment génial !
Les problèmes des règles d'engagement sont assez bien traités,comment faire la distinction entre un soldat énemi sans uniforme et un civil ?
Un aspect supplémentaire du "choc des civilisation" entres les occidentaux qui se battent en tenue et en bataille "rangée" et les orientaux adeptes de la guérilla.

Je ne peux pas me prononcer sur le réalisme général en revanche mais c'est une excellente distraction.

Au niveau armement,j'étais surpris de voir les héros avec des M4,il me semble que les marines n'utilisaient que des M16A4.

La série est diffusée sur la chaîne NT1 le vendredi soir.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

salut
je l avais vu en VO et je trouve les voix pas terrible mais le debut est assez speciale mais vers la fin on voit la vrai realité, de la guerre, les regle d engagement comme dit tout a l heure,bavure,degradation ect...
j ai quand meme apprecier cette serie
a+
yoann

Manfred a dit…

Le début est très bizarre en effet,ils sont tous plus idiots et mauvais les uns que les autres et j'ai été surpris de voir à quel point tout n'était pas prêt (bouclier pour la mitrailleuse du hummer, piles pour les JVN).
Concernant,leur mauvaise humeur et mauvais comportement,il ne faut pas oublier qu'ils attendaient dans le désert depuis au moins 6 mois,celà doit jouer sur le moral.

Manfred a dit…

Au fait Yoann, tu vas participer à des fun tirs cette année ?
Les dates commencent à tomber,ce serait bien qu'on s'y rencontre.

Anonyme a dit…

HAHAHA meziere le 4 fevrier je suis au boulot et mon super chef( que j adore) ne veux pas me faire remplacer ce dimanche donc je ferai celui du mois d octobre et peut etre le 200 m aussi depuis que je suis pere d une petite vz 58 de 2 mois...
pour les autres fun je dois voir comme le boulot c est tout les samedi et un dimanche sur deux "plus la semaine"
alors a voirc c est la presse qui commence a trembler de peur
a++
YOANN

Manfred a dit…

C'est pas de bol mais je connais bien le problème puisque je travaille souvent le dimanche aussi.

Un VZ58 c'est sympa, mon pote Leon va s'en acheter une également,il est en attente de sa détention pour le moment.

Quand je vois le prix des fusils d'assaut de nos jours je me dis que c'est un bon choix.

Anonyme a dit…

je dirai meme qu' il faut y aller les yeux fermés, car je la trouve terrible, j ai changer les gardes mains et la poigné pour du fab defense noir, car je bois d origine n est pas beau et ja ai pris le modele a crosse repliable,seul default c est que la crosse est legerement courte a epauler..
n etant pas grand tireur je me suis meme surpris a reussir a toucher la cible a 200 metre en visée ouverte, couchée, et dieu sait que la cible est petite a cette distance,
a+

Anonyme a dit…

http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/40/6/0/3/img_2375-1796be6.jpg.htm

A+
YOANN