27 novembre 2007

Fun Tir chez EUROTIR Vernon

Samedi 24 et Dimanche 25 Novembre, c'est tenu un Fun Tir au Stand EUROTIR, près de Vernon dans l'Eure.

Quelques jours auparavant, Manfred m'en avait parlé et nous avions envoyé notre réservation pour y participer. Manfred commence à bien connaître ce type d'épreuve, mais pour ma part, c'était mon second Fun Tir, et encore, je n'avais pas pu terminer le premier, faute de temps.
C'est justement pour nous éviter le même genre de désagrément que nous avions décidé de nous y rendre tôt le Dimanche matin...

Une fois arrivés, nous nous présentons à l'accueil pour les formalités d'usage, puis nous nous dirigeons vers les ateliers. Ils sont au nombre de 5, avec 3 essais chacun. C'est cool, on va griller pas mal de cartouches! Mais l'accès aux différents ateliers se mérite! En effet, le stand est aménagé à flanc de colline et c'est une jolie pente qui se dresse devant nous pour rejoindre les postes de tir. Cà, c'est du Tir Sportif!!!

Nous commençons par les ateliers 3 et 4 où il s'agit pour l'un de faire chuter 6 poppers et pour l'autre 2 poppers, 2 quilles et 2 mini-poppers.


Ensuite, l'atelier 5 situé quasiment en haut du stand. Après s'être habitué à l'altitude, il faut y faire chuter 3 poppers qui masquent 3 mini-poppers.


Nous redescendons ensuite vers les atelier 1 et 2. Le premier est assez classique, proposant 6 gongs circulaires à renverser. L'atelier 2 consiste à faire basculer 4 quilles métalliques en tenant l'arme à une seule main. J'imaginais ce dernier atelier facile car assez similaire au tir classique sur cible, mais c'est pourtant celui qui ma posé le plus de soucis! Le stress devait y être pour beaucoup...

L'après-midi, un Man to Man était organisé. C'est l'épreuve la plus stressante que je connaisse désormais. Il fallait renverser 4 poppers puis un mini-popper plus vite que son adversaire. Gros rythme cardiaque garanti!!!

Au final, une journée bien agréable avec une organisation très sympa. La personne de l'accueil était même prête à me faire un sandwich car je n'avais pas prévu de passer la journée entière sur ce concours... Merci à tous!

Une dernière vue de la campagne normande, telle qu'elle s'offrait aux concurrents depuis les hauteurs du stand.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fais partie de ce stand où il y fais bon tirer, le cadre est très agréable et l'ambiance y est présente.
Mais heureusement que je suis là pour remonter la moyenne d'âge...

sophie

Anonyme a dit…

Dommage que la température était si basse sinon il y aurait eu 3 tireurs de plus!

Manfred a dit…

Pour le fun tir du 30 novembre 2008nous n'avons pas eu très froid à vernon mais j'ai appris que vous aviez de la neige en région parisienne, pas de chance.

Autrement ça m'aurait fait plaisir de vous voir et peut-être même, je vous aurais laissé gagné comme d'habitude, hum ! :-)