19 octobre 2007

Une vie de "gun nut".

Connaissez-vous le terme de "gun nut" ?

C'est Mr completely qui me l'a appris c'est un surnom amical que l'on donne aux passionnés d'armes et de tir, littéralement celà veut dire "noisette d'arme", en Anglais il ne vaut mieux pas toujours traduire.

En ce moment je suis en plein démenagement et, au milieu des inévitables composants de rechargement, dont près de 20kgs d'ogives et des livres sur l'histoire militaire j'ai retrouvé 2 notes que j'avais prise en vu de les publier.

La première concerne la série "NCIS", vous savez ces flics américains qui résolvent les affaires criminelles à l'aide de microscopes et d'ordinateurs et sans pratiquement sortir de leurs bureaux, l'inverse du commissaire Maigret en fait.

Dans un des épisodes une jeune femme discute au téléphone avec un des membres de l'équipe (celui qui est un peu demeuré je crois) et lui dit d'une voix suave "Je n'aurais jamais cru que j'apprécierais quelqun qui porte une arme."
Quelques instants plus tard elle interrompt son interlocuteur en s'exclamant "j'ai entendu un bruit, quelqun est entrè chez moi AAAH !"
La jolie nana politiquement correcte et bien sous tous rapports s'est fait rompre le coup par un individus non armé.

Comme c'est une histoire fictive je n'ai pas eu honte de penser "elle aurait dû faire moins de philosophie de bas étage et prendre des précautions, mais , dans le fond c'est de la séléction naturelle, ce ne sont pas toujours les plus idiots qui survivent !

La deuxième note que j'ai retrouvée concerne une conversation téléphonique que j'ai eu avec Leon il y a quelques mois déjas, je la retranscrit telle quelle:

-Manfred "salut c'est delta Manfred !
-Leon: Salut delta Manfred ! j'ai des invités je ne vais pas pouvoir rester longtemps.
-M: ok je fais court tu viens au stand vendredi ?
-L: Non désolé je travaille.
-M: dommage on aurait été 4 et on aurait fait le E-postal match et un pin shooting au 22 sur des têtes de quille ç'est vachement marrand !
-L: En fait tu m'apelles juste pour me faire de la peine !
-M: Non non pas du tout mais c'est vraiment dommage car on amène une M60, il y aura des Pom pom girls et je t'aurais prété mon Mark 23 si ça se trouve, sur ce je te souhaite une bonne soirée !
-L: Sympa les copains ça remonte toujours le moral quand tu m'apelles ! (rires partagés).

Et oui "une vie de passsion" c'est aussi une vie faites de rencontres et la chance d'être entourée d'amis !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yo Super Titi :)
C'est Gun NutS plutôt,non ?
En tout cas, je nous reconnais bien là , Dingue de flingues :)
(surtout pour l'histoire de la M60 .. :-)