16 août 2007

Une championne de chez nous.


J'ai l'honneur de vous présenter Laëtitia Daguenel, double championne de France et internationale d'IPSC.

Elle a 16 ans, est sympathique comme tout et a un talent fou. En plus elle est Française cocorico !
Laëtitia pratique également le fun tir ou le "steel plate challenge" comme disent nos amis américains, il semble qu'elle n'ait pas encore découvert le pin shooting.
Davantage d'informations sur son site perso: http://laetitiadaguenel.free.fr/ACCUEIL/ACCUEIL.html

Elle utilise un glock 17 en 9 para et depuis peu, possède également un 45 dont elle révait depuis longtemps.

Quand je pense que Marie-Georges Buffet notre "sympathique" camarade ministre des sports communiste avaient, à l'époque décider d'interdir l'IPSC en France.
On se rend bien compte en visionnant ces images et videos que notre championne est une menace pour la démocratie.

A propos de video voici celle du championnat de France 2007, elle est particulièrement impressionnante surtout quand l'arbitre tombe du petit pont sans pour autant que Laëtitia ne se laisse déconcentrer, bravo !



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment elle fait à 16 ans pour posséder de l'artillerie ?

Phoz a dit…

Laëtitia a 17 ans.

Oui, je suis jeune à côté.

Et j'ai moins de pistolets haha.

Ah oui, et aussi, je suis un dromadaire aux armes de poing...

Mais ça fait plaisir de voir une fille (jeune, qui plus est :D ) en compétition en IPSC ! Elle permet de plus de donner une bonne image du tir, il n'y a pas que des psychopathes aigris qui pratiquent !

Leon a dit…

Félicitations à la Miss!
Même si le milieu IPSC que je trouve très prétentieux ne m'intéresse guère, je dois reconnaître qu'elle assure!

@Axeman
Il faut effectivement avoir plus de 21 ans pour prétendre à une autorisation de détention. Toutefois les tireurs âgés de moins de 21 ans peuvent demander à bénéficier des mêmes autorisations lorsqu'ils participent à des concours internationaux. L'autorisation est subordonnée à la délivrance d'un avis favorable par une fédération habilitée ainsi qu'à l'accord des représentants légaux bien évidemment.

Anonyme a dit…

Laëtitia est une grande championne, elle fait honneur à l'IPSC et tir en général.

Mr. Completely a dit…

Wow, she's good! What ever you do, don't tell her about pin shooting!!

..... Mr. C.