24 juillet 2007

Retour aux armes longues.


Enfin une journée ensoleillée, Leon et moi-même en avons profité pour ressortir les armes longues.


J'ai ressorti mon Colt Ar15 et Leon a pris sa Winchester calibre 30/30 ainsi que sa carabine CZ 452 en calibre 22lr.
Je suis arrivé un peu en retard (36 minutes a compté Leon), ce qui est très rare chez moi (Hum !).
En m'attendant il a étrenné sa carabine CZ dont c'était la première sortie.

C'est une véritable merveille, le bois est magnifique, elle respire la solidité et elle est très précise à 50 et 100m. Les chargeurs sont en plastique ce qui m'a surpris mais il faut dire que vu leur légèreté les lèvres risquent moins d'être abîmée en cas de chute, de plus contrairement à mes chargeurs Norinco ils ne risquent pas de rouiller.


Optimiste, j'ouvre le bal avec mon Ar 15 équipé d'une lunette tasco 3-9/40 à 100 mètres.
Résultat, aucun impact, de plus nous constatons que la lunette a tourné dans ses colliers, pourtant bloqués au frein filet.
Après une série à 50m ou nous découvrons que je tire beaucoup trop bas et à gauche, je décide de la démonter et de tirer avec les organes de visée d'origine, le résultat est bien meilleur et, en prenant la base du visuel je ne sors plus de celui-ci à 50m.

Je me suis ensuite amusé à tirer dans une silouette métallique à 200m, quelques impacts dedans mais il y a encore du travail.

Je me suis aperçu que le tir avec une lunette sur les boitiers "A2" était assez désagréable car la lunette est placée très haut sur la garde main non démontable et j'ai l'impression qu'il me faudrait un cou de giraffe, finalement le tir à l'oeilleton est beaucoup plus agréable.


Ensuite Leon a eu la gentillesse de me faire essayer sa winchester, quel bohneur !
Avec les rechargement doux à base de poudre A0, le confort de tir est total, même avec mon épaule très sensible.
De même la visée est très agréable avec le dioptre et le cran de mire en forme de cercle et le fonctionnement est très doux, les cartouches montent naturellement dans la chambre à chaque action du levier sans aucun "grattement". Pour un peu je me serais pris pour John Wayne !


Il est temps de faire une pause ravitaillement, mon père vient, apportant des chouquettes de chez le boulanger et du coca, Lamu nous apporte un gateau :-)

Puis mon père s'éssaie au tir avec l'AR15 et la Winchester.





Nous avons terminé la journée en tirant sur une vieille poêle à 100 mètres.


Une journée très conviviale et sympathique au grand air , vivement la prochaine !

4 commentaires:

Leon a dit…

Oh! je me suis fait griller pour le compte rendu de notre séance d'hier! :-)
Une fois de plus un moment bien sympa!

Phoz a dit…

Ca fait plaisir de voir de belles armes et des tireurs qui savent s'amuser :-)

Et puis l'AR15, non mais, quelle magnifique objet ! Ne parlons pas de la Winchester, je vais devenir cardiaque !

Vous avez du vider un petit paquet de cartouches :)

Il manque juste une petite vidéo (je suis exigeant héhé)

Manfred a dit…

Leon: Tu peux toujours poster ton propre résumé en plus tu as de belles photos avec ton appareil de la mort qui tue.

Phoz: Finalement on a pas tiré tant que ça, 100 cartouches de 222 pour moi, pour Leon ça ne doit pas être beaucoup plus.

En fait on a beaucoup discuté, de mon futur jouet, du catalogue Lagardère et Leon m'a fait une démo avec son APN de science fiction.

Mais la prochaine fois on va se rattraper !

Anonyme a dit…

Quelles belles photos !
Pour un peu je regretterais (presque) d'être au soleil en vacances pendant que vous vous amusez sous la pluie :-)
Manque mon FAL sur les photos héhéhé, mais ça donne trop envie de partager avec vous !!