09 juillet 2007

Mariage privé aux frais de la république.


Samedi dernier l'actrice Eva Longoria et le basketteur Tony Parker se sont marié à Paris dans une église près du Louvre.


Une centaine d'agents de sécurité a été embaucheé pour la circonstance, un impressionnant dispositif des forces de l'ordre était en place pour empécher les passants et les journalistes de s'approcher.

Les mariés ont signé un contrat d'exclusivité avec un magazine américain "ok" pour un million 600 000$, le mariage a couté à peu près autant peut-être un peu moins donc c'est une bonne affaire.

Des auvents ont été placés tout le long de l'accès à l'église afin que personne ne puisse prendre de photos.


Après la cérémonie les mariés se sont rendus dans un chateau loué pour l'occasion, tous les axes étaient bloqués pour le "peuple" par des agents de sécurité et la prefecture de Paris a même prêter un hélicoptère pour surveiller les abords.


Je suis choqué par ce mariage, non pas à cause de l'argent en jeu, ce n'est pas le mien mais bien parceque l'état Français a assuré la sécurité pour cet évènement qui ressort du domaine privé.


L'argent du contribuable a servi à financer cette affaire commerciale, des agents de sécurité privés ont pu empêcher la libre circulation des citoyens sur des routes publiques.


Nous sommes à quelques jours de la fête nationale commémorant entre-autres l'abolition des privilèges, il semble que nos politiques l'aient oublié une fois de plus.

Il suffit de voir la mine réjouit du maire de Paris Bertrand Delanoë à l'idée de se faire de la publicité gratuite, enfin quand je dis gratuite c'est une façon de parler car pour les contribuables, ceux là même qui ne pouvaient circuler librement la fête a couté cher.


Cette république ressemble très souvent à une monarchie.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait... Vive le Roi... Lui au moins avait le droit divin... :-)