11 juin 2007

Pin shooting 22lr !


J'ai découvert grâce à Mr Completely l'existence d'une catégorie spéciale de tir sur quilles pour les 22lr.


Pour pallier au manque de puissance de cette munition on utilise les têtes des quilles usagées préalablement sciée.

A part ça les règles sont exactement les mêmes que pour les gros calibres.

Je dois dire que je me demandais comment des cartouches aussi peu puissantes pouvaient chasser les "pin tops" car ils ne sont pas si légers.


Et bien j'ai été agréablement surpris, lorsqu'elles sont touchées au bon endroit les têtes de quilles sont franchement chassées de la table !


Cette discipline est très amusante, économique et idéale pour faire découvrir le pin shooting à des tireurs novices.


Génial !
Merci à mon Papa qui a dû passer du temps pour couper les quilles à la scie à métaux.

2 commentaires:

Mr. Completely a dit…

If it wasn't so far I'd be there right away to help you shoot them!!

..... Mr. C.

Manfred a dit…

It would be great.

I'm sure one day or another we'll shoot some tables.