19 juin 2007

E-postal match.


Ce mois-ci le concours amical de tir par internet est hébergé par: "Captain of a crew of one", les cibles et les règles détaillées se trouvent sur son blog.

Il est question de rapidité et de rechargement tactique, en fait c'est un entrainement au tir de riposte, pas très utile en France puisque les citoyens n'ont pas le droit de porter d'armes mais c'est un bon entrainement au rechargement rapide et au "double tap".

On place les deux cibles à une distance minimale de 7 yards, si votre stand ne le permet pas vous pouvez placer les cibles à 10m côte à côte.

Le but est de tirer rapidement 2 coups dans la première cible, un rechargement puis 2 coups dans la deuxième.

On recommence 5 fois ce qui fait 10 coups par cible au total.

J'ai déjas essayé avec mon mark 23 et mon Walther PP, n'ayant pas l'habitude de dégainer une arme (mes holsters ne servent que pour les protéger) je dois dire que c'était assez destabilisant.

J'ai tiré les premières cartouches de chaque série en double action et les premiers impacts étaient en dehors de la cible juste en bas.
Au bout de quelques essais j'ai commencé à faire mieux mais avec les poids des double action, 5,5kgs pour le mark 23 et probablement 6kgs pour le Walther il y a du sport !

Notez les 3 impacts en bas de la cible de gauche (bonjour les coups de doigts !)

J'y retourne demain et je posterai les photos, je m'amuse comme un fou avec ce nouveau concours.

Aucun commentaire: