Dans les nombreux modèles de revolver disponibles j'ai trouvé ce produit particulièrement novateur: le MODEL 44 TEN 410GA/.45LC
Ce revolver est très polyvalent car il est chambré en 45 long Colt et 410 gauge.
A mon sens c'est l'arme ultime pour se promener dans la nature.
On peut alterner les cartouches des deux calibres dans le barillet, le 45 Colt convient pour se défendre contre les animaux dangereux et le 410 est idéal en cas de mauvaise rencontre avec un serpent si on le charge avec de la chevrotine.
Il est donc très polyvalent et je trouve l'idée très intélligente, comme quoi dans le domaine des armes aussi on peut encore innover.
En tant que citoyen français il est malheureusement impossible d'emporter une arme lors d'une randonnée mais j'ai voulu faire découvrir ce concept à titre d'information.
10 commentaires:
Arrgh, qu'est-ce que c'est laid !! C'est limite NAMBU type 14 !!!!! (héhéhé)
Ca a une vague ressemblance avec le Magnum Research en 47/70 par le côté barrillet démesuré.
En 45/70 tu veux dire :-)
En effet au départ c'est ce que j'ai pensé mais en fait c'est plus original que ça.
On peut tuer les méchants ours et les sales araignées avec le même pétard lol !
Au fait le nambu est très beau !
Tu as trahis l'empire !!! tu seras fouetté ! :-)
lol
le nambu est peut etre beau
mais c'est une daube
aie aie non pas le fouet
lol
Bon d'un autre coté les serpents Normands courent pas les rues, contrairement aux rats. Par contre du 410 sur un bon gros rat je suis pas certain que ca le tue direct.
C'est vrai que vu la taille des rats gondins qu'il y a à mon boulot j'ai tendance à penser qu'en dessous du 338 lapua magnum il n'est point de salut !
Nono toi aussi tu es un mécreant le nambu est une merveille ! :-)
Je vais poster une photo bientôt j'ai eu l'occasion d'en manipuler un et j'ai été blousé par la qualité de fabrication.
mais il y a 2 types de nambu, celui qui a un air de P08 qui apparement est fiable, mais y a eu un autre model qui lui ets une daube fini
c'est le nambu type 94 qui est une daube, par contre le nambu type 14, lui est correct, il serait parait il assez precis, mais le probleme reside dans sa munition, qui a un faible pouvoir d'arret!!
Il me parait un peu exagéré, Manfred, qu'un beau wisigoth comme toi est besoin d'une cartouche de 410 pour écraser une araignée de 25 mm de diamètre...
Sinon, bien que n'y connaissant rien, je trouve que l'arme à de la "gueule".
si les arraignées c'est dangereux !
Elles te regardent fixement en agitant les mandibules et elles te sautent dessus pour te pondre des oeufs dans le corps !
Moi j'ai même pas peur mais c'est surtout ceux qui ne sont pas de rudes guérriers wisigoths comme moi qui ont besoin d'une arme contre ces sales bêtes.
Enregistrer un commentaire