26 février 2006

De bien beaux Outils

Par une vivifiante journée de février, nous avons déballé notre artilerie pour affiner nos déjà très affutées compétences de super sniper de la Muertéééé!
Okay, j'ai tiré avec la lunette qu'au 100 mètres, mais c'est déjà bien, et en plus mon FAL avait une super gueule avec son optique !



Mon FAL L1A1 .308 nato (7,62x51 mm) avec une Swaroski 8-45 x 50... Bon d'accord, c'est pas vrai, juste une marque inconnue toute pourrave x10 qui est trouble quand on regarde dedans, mais quel look !











On s'est comfortablement installé, moi allongé et Manfred à la table de Bench.






L'aprés midi est, je dois dire, passée comme un éclair tellement on s'est investi dans notre merveilleuse discipline (traduction : on s'est marré comme des baleines, et on a fait je ne sais combien d'aller-retour au cible pour voir les résultats :-)



Manfred et sa Minimi M249...

Pas mal la photo avec le récupérateur de douilles monté sur son Colt AR15 HBAR












Les déflagrations ont résonné dans la campagne, roulant sur la plaine, faisant voler les feuilles mortes qui s'éparpillaient sur la terre froide. Les douilles rebondissaient dans un tintement cristallin, dans une odeur de souffre, et le flash aveuglant du canon.
Mais pour nous c'était plutôt cinq cartouches longuement posées, le réticule bien calée sur le centre, et le doigt effleurant la détente comme un papillon sur une fleur :-)



Manfred s'essaye au calibre d'hommes !
C'est sur, ça passe moins bien que du 5,56mm ...
Le pire ? IL A TIRE MIEUX QUE MOI !!!!

Mais comme on dit, chance du débutant !
(sale Cotorep ! :-)







A part le froid, et le manque de temps (vivement cet été pour faire comme à Blackwater toute la journée !), l'aprés-midi était superbe et si un jour vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

salut les gars, bien sympa le FAL

ben moi je ferai bien un tour chez vous, car j'espere avoir bientot mes autors de 1er pour un FA
pour qu'on se fasse quelques tirs ensemble!!!

en tout cas bonne continuation a ton blog

Manfred a dit…

Salut Nono,
Ce serait avec plaisir que nous t'acceuillerions (balaise le mot lol) dans notre sanctuaire.

Ca fait combien de temps que tu a fais tes demandes d'autorisation ?
tu vas acheter quoi ?

Anonyme a dit…

eh bien en fait dans 4 mois mes seances de tir controlé seront fini
et vu que dans mon coin les autorisation ca va assez vite

je compte me prendre un G3 ou un hk 33 si j'arrive a en trouver un, ou dans mes reves les plus fou, une MG42 semi auto si j'arrive a en trouver une

vous etes sur quel region deja?

Manfred a dit…

On est en normandie et région parisienne pour axeman.
Ca fait une trotte, tu es dans le sud mais je ne me souviens plus ou.
J'ai de la famille dans le 83 à Frejus, c'est dans ton coin ?

Manfred a dit…

Une MG42 la classe !
J'imagine la tête des autres tireurs lol !
Pour le TAR ce serait d'enfer !

Le G3 je ne connais pas trop, je sais qu'Axeman aime bien ce fusil,je crois que je prefererais un M14.

Anonyme a dit…

je suis de grasse dans les alpes maritimes
et je vais tirer a frejus dans le var!!

ben j'aime bien la gueule du g3

mais la mg42 pout le tar ca risque de pas le faire car comme on ne peut pas se servir du bipieds, ca fait un peu lourd a epauler lol