06 avril 2013

Armes et tir hibernation.

Un copain m'a suggéré ce nouveau nom pour mon blog "arme et tir hibernation".

Je dois dire qu'en ce moment le nom est adapté de par mon manque d'inspirattion.
Le temps y est pour quelques chose, j'ai l'impression d'être en hiver depuis 6 mois, ce n'est pas tant le froid qui me gêne, mais cette humidité ambiante contre laquelle je n'arrivais pas à me protéger.
Pour cette raison je ne tire pratiquement plus qu'au 22lr , j'ai l'impression de gâcher des cartouches alors autant tirer économique, de plus grâce à mon viseur point rouge je me ris (ah je ris de me voir...) de l'obscurité.

Encore quelque semaines de neige et de pluie et nous verrons bientôt quelques rayons de soleil, il est donc temps de refourbire les armes (et tir passion).
Sauf que, le tir est une activité un peu fade dans notre pays, le tir statique à la cible est lassant quand on ne fait que ça, le TAR est un peu plus dynamique et fun mais aucun club ne pratique par chez moi, l'IPSC ne m'a pas convaincu car trop typée compétition et trop onéreuse

Il reste le fun tir, ma discipline préférée mais le nombre de clubs qui en organisent se réduit d'année en année,   soit par manque d'infrastructures soit par la mauvaise volonté des présidents.

Il est temps qu'une nouvelle génération arrive afin de redynamiser notre passion, pourquoi pas une initative telle que celle-ci: http://www.tireurloisir.org/.




Aucun commentaire: