21 avril 2013

Mauser 98k et tir réduit.



Avec la température plus clémente j'ai eu envie de ressortir mon Mauser 98k "byf 43" en calibre 8.60s provenant des stocks Ukrainiens et acheté chez "l'étendart", fermé depuis.

Afin de ménager mon épaule de Delta force à la retraite j'ai utilisé un chargement réduit pour tirer à 50 mètres.

Balles cuivrées H&N 125grs
Poudre Vectan Ao 0.96 grammes

Les sensations sont vraiment très douces, le recul est comparable au 222 Remington, le souffle en moins.

J'ai tiré assis, en appui sur mon sac de tir un peu trop souple pour cet emploi mais mon plus gros problème avec ce fusil c'est de voir correctement le guidon, même avec une bonne lumière j'ai du mal à le voir net, c'est le problème des Mauser.

J'ai réalisé ce carton avec la hausse à 300 mètres et en prenant la visée un peu en dessous du visuel, la prochaine fois je réglerai la hausse à 400 mètres et je vais essayer de trouver des lunettes de protection avec des verres jaunes qui permettent de mieux percevoir les contrastes.

La marque H&N propose également des projectiles cuivrées au poids de 190grs qui devraient donner un peu plus de sensations avec la même charge de poudres.

A bientôt sous le rare soleil de normandie.

Aucun commentaire: