10 mai 2012

Pistolet de cosmonaute.

Le pistolet TP82 m'intriguait et j'ai découvert que c'était un pistolet que les cosmonautes emportaient dans le lot de bord de 1986 à 2006.

Pour la culture on dit cosmonaute quand il s'agît de Russes, spationautes pour les européens,Taïkonautes concernant les Chinois et Luke Skywalker quand ils sont originaires de Tatoïne.

Ce pistolet carabine possède deux canons lisses en calibre 12,5mm et un canon en 5.45, il y a une machette dans la crosse.


Je sais pas si c'est le must pour tuer les aliens mais le sytème est ingénieux pour une arme de survie.

A priori il ne serait plus en production à cause du calibre des canons lisses mais peut-être Baïkal en font-ils en calibre 12 maintenant.


J'ai trouvé cette photo sur wikipedia.

1 commentaire:

pistolet a bille a dit…

J'ignorais que les cosmonautes avaient des pistolets...