14 mars 2011

bonheur.

Après deux ans d'attente ma femme est enfin arrivée en France, elle est originaire des Philippines, nous nous sommes rencontré sur internet absolument par hasard.

Je me suis rendu dans ce magnifique pays lors de deux séjours de un mois,nous avons passé beaucoup de temps à faire les différentes démarches administratives.

Ce véritable parcours du combattant est enfin terminée, la vraie vie commence et c'est un immense bonheur que j'aimerais vous faire partager.

L'attente à l'aéroport fut insupportable, à chaque fois que la porte des arrivées s'ouvrait j'étais prêt à bondir, heureusement que je ne suis pas cardiaque !


       Premier arrivé à Roissy, sur les starting blocks !

Enfin, nous sommes réunis pour la vie !



Premier petit déjeuner Français, avec le croissant et le café mais quand même un peu de "junk food".


Les vêtements Français tellement épais car il fait très froid en France, "comme l'air conditionné fonctionnait même dehors !"


Anna et ma mère, tout le monde l'a très vite adoptée, c'est très amusant d'entendre parler mes parents et ma femme en Franglais.

Anna trouve les Français très polis et bavards, avec nos bonjour Monsieur, merci, s'il vous plait... les rues sont très propres mais les villes sont vides, personne sur les trottoirs et peu d'enfants !
Il y a beaucoup de filles blondes et de voitures neuves.

Samedi nous sommes allés au stand, l'accueil fait par mes amis nous a énormément touché, nous avons même eu droit à une hola !
Je dois même dire que j'ai été très ému de voir une partie de ma bande de "félés de la gachette" partager notre bonheur.
Nous ne sommes par restés très longtemps à cause du froid polaire mais ma femme a eu le temps de tirer avec mon Colt 22 et mon CZ SP 01 et a beaucoup aimé, peut-être une nouvelle concurrente dans les fun tirs.
Je projetais de revendre mon CZ car la poignée est trop petite mais elle s'avère parfaite pour Anna, donc si je perds lors des fun tir ce sera sa faute voilà !

Tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit et certains commentaires ou l'absence de commentaire de la part de gens qui apprenaient notre mariage m'ont laissé pantois.
Je fais petit à petit une sélection dans mon entourage, il ne reste que les meilleurs.

Anna est émerveillée par nos églises, nos chateaux, nos maisons anciennes, il y a tant à découvrir dans notre beau pays, notre civilisation est si riche !
Lors de notre premier arrêt nous avons brûle un cierge à l'église et j 'ai pu montré un magnifique statue de Saint Michel, le saint patron que j'ai choisi il y a longtemps. Ma femme me connait bien et n'était pas surprise que j'aie choisi le chef des armées célestes, celui qui vainquit le diable avec son épée.
Elle apprécie particulièrement Sainte Jeanne d'arc, quelle famille !

4 commentaires:

Mr. Completely a dit…

Congratulations and very best wishes for a long and happy marriage for you both!

Perhaps a short honeymoon to Holland soon? Winterswijk, maybe, on Ascension Day Weekend? (hint - hint)

I'll be there!

Mr. Completely
##

Anonyme a dit…

De la joie et du bonheur se lisait sur ton visage mon cher vincent au stand ce Samedi!! Ta chère femme est tout à fait charmante et véhicule une véritable gentillesse.

A bientôt
Florent

Anonyme a dit…

felicitation....
la vie vommence sur de bonne base maintenent,longue vie a vous

yoann

Manfred a dit…

Many thanks for your kind words it would be nice to meet in Holland.

Merci beaucoup à vous tous pour vos paroles qui nous touchent beaucoup.