28 mai 2010

Ogives ARES

J'ai rechargé mes premières cartouches avec les balles ARES pour le fun tir de Port-mort.
Pour un coup d'essai ce ne fût pas un coup de maître car mes cartouches, encore trop longues n'alimentaient pas toujours,la balle de profil assez rond prends les rayures trop tôt, à tel point que je me suis retrouvé avec la culasse entrouverte et l'impossibilité d'éjecter la cartouche sans démonter l'arme.

Pourtant mes cartouches font 28.20mm de longueur, bien en dessous de la longueur maxi pour le 9 para qui est de 29,69mm.

D'après les marques sur les ogives des cartouches qui ont mal chambré, il faudrait que j'enfonce les ogives de 7,25mm, ce qui me semble beaucoup,dans le malfatti l'enfoncement maxi est de 6.5mm.

Les balles que j'utilise sont les balles noirs, il existe d'autres couleurs et profils dans la gamme, peut-être qu'elles conviendraient mieux pour mon CZ sp01 ?

1 commentaire:

thomas a dit…

merci pour ce retour d'expérience et bon courage pour vos futurs rechargements