22 mai 2010

Ogives armscor.

J'utilise des projectiles philippins de marque "armscor" depuis un an et j'en suis très satisfait que ce soit par ceux en 9mm ou en .40, ce sont des balles blindées vendues au même prix voire moins chères que des cuivrées.

Cette semaine,mauvaise nouvelle de la part de mon armurier, la marque ne serait plus importée et est remplacée par "spartan", le prix passe de 40€ les 500 à 55€, trop cher pour moi et je ne verrai pas la différence pour tirer à 25 mètres.

J'ai donc commandé des ogives "ares" noires bien moins chères chez TLgunshop, j'ai commencé à recharger hier pour le fun tir de Port-Mort mais je me suis aperçu que le profil différent des balles m'obligent à réduire la longueur de la cartouche, en effet après le mouvement de charge la balle prend les rayures et il très difficile d'éjecter la cartouche.

Cette après-midi je vais donc enfoncer davantage mes balles et réduire la charge, je n'ai pas encore l'habitude de recharger le 9 para et les petits calibres me font peur car du fait, du faible volume interne les pressions peuvent augmenter de façon spectaculaire à la moindre variation donc prudence.


Je suis une fois de plus confronté au faible suivi des marques par les importateurs et c'est bien pénible,quand je trouve un rechargement qui me convient je n'aime pas en changer.
Je suppose que dans un an les balles ares ne seront plus importées et qu'il faudra encore changer de marques,c'est le même problème avec les amorces, en ce moment j'utilise des Fiocchi car plus de winchester et de CCI que j'utilisais depuis 20 ans.

C'est pénible !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j hesite encore a en acheter, mais le prix est pas mal et le look encore mieux
a voir....


A+

yoann

Thomas a dit…

Je suis également très intéressé par votre retour d'expérience sur ces ogives ARES car j'ai la possibilité d'avoir des ogives de marque Dynamic Arms utilisant la même technologie "polymère".
J'en profite pour vous féliciter pour votre excellent blog que je consulte régulièrement depuis quelque temps ^^

Manfred a dit…

Merci pour le compliment Thomas.
Concernant les balles ares j'ai eu un soucis ce week-end pendant le fun tir,même en réduisant la longueur des cartouches elles prennent toujours les rayures et j'ai dû démonter le pistolet plusieurs fois, j'ai fini par renoncer et je n'ai pas pu terminer le fun tir.

Je vais faire un post là dessus, plus détaillé.

Bob Razovski a dit…

T'aurais eu un Glock...

... Ca passait :p

Manfred a dit…

Je n'en doute pas, les Glocks avalent tout,ils ne sont pas capables de percuter plus d'une cartouche sur deux mais niveau fiabilité d'alimentation, rien n'égale la perfection des glocks ! :-)