18 juillet 2009

Grand criterium de normandie.


Samedi 19 juillet a eu lieu un grand évènement sportif en normandie.
Plusieurs athlètes triés sur le volet se sont affronté lors d'une grande compétition.

Au programme:

Précision 25 mètres
Pin shooting sur table aux dimensions réglementaires.

Malheureusement la presse n'a pas pu se déplacer,suite à un mouvement de grève chez France télévision à cause d'une sombre histoire de pommes non bios servies à la cantine.
Quant à l'hélicoptère de CNN il nous attendait près d'une école car le reporter, un démocrate convaincu, était persuadé que les amateurs d'armes et de tir attaquaient les campus.

Le car de pom pom girls n'a jamais trouvé le stand, il aurait été orienté dans une fausse direction par une charmante jeune femme asiatique, l'enquète est en cours, la fiancée d'un des compétiteurs serait soupçonné, elle a la réputation d'être très jalouse.

Pom Pom girls never reached the range as planned, according to some witnesses, a charming asian lady sent their bus in a wrong direction, we are still investigating, but we are suspecting a shooter's fiancee who is well known for her jealousy :-) (mahal kita Anna)

Malgrès ces tracas de la vie moderne, la compétition s'est déroulé parfaitement, les athlètes de très haut niveau ont rivalisé de talents ( et de modestie) ils étaient très impressionnant !

Leon a utilisé son Sig Sauer p220 sport 45 acp, Manfred a tiré avec son Mark 23 pour les quilles et son S&W 610 pour la précision, Torpedo ayant un côté kamikaze a sorti son Tanfoglavio Tanfoglio en 45acp pour l'occasion.

Les résultats:

Pin shooting:
5 séries de 5 quilles sur la table, nous retenons le temps moyen.

Leon.

27.87/19.44/14.44/8.00/15.83 Moyenne: 17.11 secondes

Manfred.

10.03/8.21/9.30/10.11/7.40 Moyenne: 9.01 secondes

Torpedo.

12.44/11.26/12.85/9.83/13.99 Moyenne: 12.134 secondes

Précision 25 mètres:

Leon.

86/100

Manfred.

81/100

Torpedo.

79/100


Une bien bonne journée, une fois de plus entres amis animés par la même passion du tir et des armes et avec un sens de l'humour très développé.

Merci et à bientôt.

Delta Manfred (et son mark 23)

4 commentaires:

Leon a dit…

Manfred, vil tricheur, n'aurais-tu pas, par le plus grand des hasards, sur-estimé ton score en précision?
Regarde plus attentivement la photo...

;-D

Manfred a dit…

arf tu l'as vu ! :-)

Je m'es gourré,c'est pas facile aussi de chatter en comptant les scores !

J'ai trouvé 81 points lors de mon dernier calcul.

Mais là j'ai bu une demi-coupe de champagne alors je suis bourré pour une heure comme d'habitude.
Je corrige mais je recompterai demain.

De toute façon je devrais avoir des points en plus car mon porte-cible était tout pourri et c'est un sacré désavantage !

Bob Razovski a dit…

Je constate que l'on organise des critérium fort sympatiques au demeurant, mais apparemment réservés à l'élite du tir galactique. Il y a discrimination positive, et c'est pas sympa.
Les tireurs de loisir comme ma pomme participeraient bien à ce type de championnat, histoire d'empêcher les doigts de rouiller.

Parce qu'avec le trève des confiseurs, presque 2 mois sans tirer, c'est pas tenable.

Pis j'vous dis pas le niveau lors de la reprise de septembre...


...non non, inutile d'insister, j'vous dis pas.

Manfred a dit…

On aurait bien aimé que tu nous dises :-)

On est pas fiers dans notre tribu de rigolos, les critères sont assez simples en fait.

Par exemple on accepte même les gens qui n'y connaissent rien en armes, la preuve Torpedo a été propriétaire de sphinx (les permiers), pardini...
Il a même des Tanfoglavios maintenant mais on le garde quand même.
Par contre nous avons des critères draconiens concernant le niveau du tireur, IL DOIT TIRER MOINS BIEN QUE NOUS !

Parceque y en a marre on a recruté pleins de nouveaux en croyant gagner quelques places mais, avec le temps ils sont devenus mal polis comme Leon par exemple.

En tout cas si tu es dans les parages, nous t'accueilleront avec grand plaisir.

N'hésite pas à m'écrire sur mon mail: somua---- 2003--arobase-- yahoo point fr

A bientôt.