21 mars 2008

Une série à voir ou à revoir !



La chaine direct 8 va rediffuser à partir de lundi 24 mars, une des meilleures série des années 80, l'enfer du devoir, (tour of duty).
Les détails sur le site de la chaîne direct 8

Diffusion le lundi à 18h50, les autres jours de la semaine à 17h50.

C'est Axeman qui va être content, nous parlons souvent de cette série entres-nous.

Les acteurs sont excellents, les scènes de combat très réalistes et intense, mais sans pour autant nous montrer des litres d'hémoglobines et des tonnes de tripes comme nous avons l'habitude maintenant.

Les personnages récurrents sont très attachants,je me souviens du sergent, Anderson je crois qui a rempilé juste pour pouvoir sauver le plus possible de "bleus".
Le lieutenant juif de bonne famille qui va se trouver confronté à de nombreux cas de conscience.
Le géant blond californien plutôt idiot, le mitrailleur latino "ruis" et son humour...

La série a été tournée à Hawaï et coutait très chère,probablement plus encore que les série actuelles qui se déroulent beaucoup en intérieur par soucis d'économie, je dois dire qu'elles me rendent chlaustrophobes à la longue.
Une anecdote me revient à propos du tournage, lors d'une tempête à Hawaï toute l'équipe a été prise en otage par des coulées de boue, isolée dans la montagne, c'est l'armée américaine, la vraie qui a utilisé des hélicoptères pour venir à son secours.
Les acteurs se sentaient assez ridicules d'être secourus par de vrais militaires alors qu'ils portaient eux-même l'uniforme.
J'aimerais bien voir des images,des GI's en vert olive montant dans des hélicoptères blackhawks bourrés de soldats en camo woodland,celà fait un joli anachronisme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, je bave !
Trop de bonheur de revoir le générique de cette série (vers la fin des saisons avec le médic baba et le pilote)
C'est avec Miami Vice l'une des rares séries que je ne me lasserai pas de revoir et de posséder (indices pour cadeau :-)

Dommage qu'elle soit diffusée trop tôt pour que je puisse la regarder... comme d'hab

Manfred a dit…

Je savais que ça allait t'attirer ! :-)

Je ne me souviens pas du medic et du pilote.
Miami vice et tour of duty sont certainement les meilleurs séries de l'époque, d'ailleurs je n'en ais pas encore trouvé d'aussi bonnes depuis.

Si j'avais un enregistreur dvd je t'aurais tout gardé (indice pour cadeau lol).