18 mars 2008

Tue mouche premier essai.

Quelle joie de prendre part à nouveau aux e-postal matches, cette sympathique compétition par internet ou chacun peut se mesurer à d'autres tireurs du monde entier.
J'ai donc imprimé une dizaine de feuilles que j'ai téléchargées sur le site de Mr Completely qui héberge le concours ce mois-ci.
Je les ais disposées à la distance très anglo-saxonne de 25 pieds (feets), c'est à dire 7.62m, ce nombre est facile à retenir, de plus c'est la distance réglementaire pour la table de pin shooting.
J'ai utilisé mon Colt target 22lr et mon mark 23 en 45 acp.

Tout d'abord 10 coups à tirer sur la première cible, deux par cercle, ils sont assez grand ce qui permet de viser sans trop de difficultés, noter le magnifique coup de doigt sur le troisième cercle, en fait je visais le deuxième à ce moment là !
J'ai appris quelque chose, ne jamais commencer la séance au 22 avant de passer à un "vrai" calibre,la différence est si notable que j'appréhendais le recul des 10 premières 45 acp.

Ensuite je me suis attaqué à la deuxième cible, les petites mouches dispersées sur la feuille.
L'exercice est nettement plus compliqué, elles sont si petites que même à cette distance il est parfois dificile de les distinguer, il convient de tirer lentement et de reposer l'arme fréquemment pour éviter de voir flou et d'avoir l'impression que les mouches se déplacent.
Je me suis trompé j'ai tiré 20 cartouches, une par insecte alors que les règles stipulaient de ne tirer que 10 coups par cible.
Je devrais faire comme Leon et imprimer les règles en même temps que les cibles.
Une fois de plus je suis vraiment étonné par mon mark 23, je n'ai jamais besoin de toucher aux organes de visée, quelque soit la distance ou les cartouches, je me demande comment celà est possible.


A la fin de la séance l'arbitre, Naja, femelle doberman de 11 ans m'a fait remarquer que j'avais triché, et on ne discute pas avec un doberman ! :-)

J'y retourne bientôt, en suivant les règles cette fois.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop fort mon Titi !!
Un vrai Delta :-)

Et la sécurité, oulala, on ne rigole pas avec l'arbrite, un vrai aboyeur :-)

Anonyme a dit…

Tu t'entraines pour le branlage à la mouche ?