22 février 2006

Une journée au 200m.

Cet après-midi Axeman et moi sommes allé nous amuser au stand.
J'ai enmené mon colt AR15 A2 en calibre .222 remington et Axeman a sorti son gros machin !
Son gros machin n'est autre que son Fal en calibre .308 nato ou 7,62 mm si vous preferez donc rien de cochon !

Mon colt AR15:


Je l'ai équipé d'une lunette Tasco worldclass en 3.9x40.

Les performances sont correctes pour le prix, je l'ai payé 421 francs aux Etats-unis à l'époque au lieu des 996 francs du catalogue Kettner.
Le montage leatherwood vient également des states.








Je manque d'entrainement à l'heure actuel mais lorsque je pratiquais régulièrement je ne sortais pas du 10 de la cible C200 à 200m.
Pourtant je ne pèse pas mes ogives et mes douilles pour en faire des lots comme un "vrai" tireur longue distance et j'utilise des ogives armscor au tarif "économique".
Celà me fait bien marrer quand j'entends sur les pas de tir que les armes militaires ne sont pas précises.
Je me suis fais un délire américain comme souvent, j'imagine que mon hummer est garé à coté avec des tonnes de flingues et de bastos dans le coffre.
Mon copain Raymond m'a ramené une casquette des dolphins des USA et je me suis senti obligé de la porter pour faire authentique ! lol
Merci Raymond ! :-)

Je souhaite dédier cette journée à mon frère de coeur Benoit qui traverse de difficiles moments.

A très bientôt mon frère, sur les pas de tir ou ailleurs.

Merci à Axeman pour sa bonne humeur.

Vive les flingues et les amis !









7 commentaires:

Manfred a dit…

Oui ça me fait marrer le look que j'avais, j'ai l'impression de m'entrainer pour un concours "soldier of fortune", pas l'équipe d'airsoft, les wanabe encore plus que nous aux USA.

Anonyme a dit…

alalalala, y en a qui savent s'amuser lol
continuer comme ca! :)

Manfred a dit…

Merci pour tes encouragements Nono.
Le tir est un loisir et il faut le pratiquer dans la bonne humeur, je crois que nous avons la même philosophie c'est pour ça que j'aime bien ton blog et ta bande de "fous" sympathique :-)

Anonyme a dit…

lol, oui je suis tout a fait d'accord avec toi, y a le tir sportif qui exige concentration, mais aussi le tir fun qui se pratique avec une franche rigolade, tout en respectant les regles de securite :)

mais dis moi tu ne peux pas mettre de video sur ton blog?

Manfred a dit…

Je ne sais pas si je peux metttre de videos, je ne crois pas.
A l'origine ce blog était juste un essai, j'ai pris le 1er hebergeur en dehors de la France que j'ai trouvé et il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'options.

Avec le temps le blog s'est étoffé et je n'ai pas continuer mes recherches mais je pense que je vais continuer à prospecter.
je ne suis pas réferencé sur les moteurs de recherche,seulement sur celui de blogspot.
Peut-être qu'en payant j'aurai plus d'options.

Anonyme a dit…

salu moi aussi jadore les armes et g trouver le site de NONO GUN'S WORLD ki et genial on trouve tout, et je vois un liens intituler "le blog d'un tireur" je clique et a force de voir les photo je mexclame mais c ché "jean pierre"!!!! voila je trouver sa trés amusant de voir tout a faits par ashard un lieu ke je konnait tres bien voila. je vous shouait a tousse une tres bonne kontinuation et tres jolie la casquuette.

Manfred a dit…

Trop sympa de se croiser sur le blog ! :-)
Je t'ai envoyé un mail antoine.

a plus.