28 décembre 2005

Le "PIN SHOOTING"

Le tir se pratique généralement sur une cible à 25 mètres, sans contrainte si ce n'est de faire le meilleur score possible. Le Pin Shooting est un autre aspect, très ludique, de notre loisir qui consiste à faire tomber une série de cing quilles de bowling le plus vite possible, d'une table situé à 7 mètres. Facile?




La table est à 7,62 mètres de distance, elle mesure environ 1 mètre de large

Le chrono déclenché, les quilles doivent quitter la table, et non pas être simplement couchées. Généralement, on arrête le décompte quand la derniere quille touche le sol, et les lourdes masses de bois semblent être douées de leurs propres volontés pour rouler sur la table ou simplement résister à l'impact d'une balle dans la base.

La difficulté, outre le chronomètre, consiste à bien toucher les quilles dans leurs centres de gravité pour les faire "gicler" de la table. Il se situe légèrement en dessous du goulot, et bien frappé, une quille vole littéralement tout droit en dehors de la table. Un tireur ne sera absolument pas désavantagé d'utliser un revolver plutôt qu'un automatique, puisque la passe parfaite ne nécessite que cinq cartouches.

Même pas mal ! Une ogive affleure de la base qu'elle a presque traversé, mais la quille est restée debout !.

Les calibres que l'on ulitise pour le Pin Shooting sont le .357 Magnum et le .44 Magnum en revolver, et le 10 mm Auto ainsi que le .45 Auto pour les pistolets. Enfin, il m'est déjà arrivé que les 14 cartouches de mon Glock 21 ne suffisent pas à nettoyer la table ! Saleté de quilles :-)

6 commentaires:

Manfred a dit…

Super ça me donne envie de rejouer !

C'est vrai que david triche avec son aimpoint,il a beau chasser les quilles en 3s, finalement il n'a pas de merite ! :-)

Anonyme a dit…

et le 9mm para dans tout ca lol, faut pas l'oublier lol

Manfred a dit…

Le 9 para bof !
Je le trouve plus désagréable au tir que le 45 et dans les quilles ah ah ah ! :-)

Anonyme a dit…

mdr dans les quilles c'est sur, la tu les fait un peu plus voler, mais moi j'ai une petite preference pour le 9mm para par rapport a la sensation de confortabilité au tir

Anonyme a dit…

Manfred et Axeman, vous êtes des jaloux. David est bien meilleur que vous, c'est tout. Il va falloir vous y faire...

Manfred a dit…

Salut L isa !
Je t'ai reconnu lol ! :-)

Suite à la demande d'un normand méfiant que je ne citerais pas car j'ai du respect pour David j'ai supprimé ma réponse initiale :-)