12 novembre 2016

Un nouveau Colt Delta Elite.


Cela fait déja au moins 5 ans que la firme au chevron a relancé la fabrication de son 1911 en calibre 10mm auto , selon moi c'est une pure merveille , une plate forme très solide et fiable avec une ergonomie quasi parfaite, pour les mains moyennes et grandes en tout cas, et, selon moi ainsi que de nombreux autres, le meilleur calibre d'arme de poing, à savoir le 10mm auto, un calibre crée par Jeff Cooper, excusez du peu.


La première réédition était quasiment identique à l'original sorti en 1987, seules les pries de
préhension sur la culasse sont devenues droites et non plus obliques et la forme du chien à changé.


Cette année le Delta Elite se modernise un peu avec:

-Remplacement de la hausse à feuillet Colt par une hausse type Novak bien plus performante.
- Une détente ajourée par trois trous , pour l'esthétique, je suis moyennement fan mais cela ne me gêne pas.
-Une queue de castor très allongée et pointues qui à mon sens casse complètement la silhouette et le fait ressembler aux clones des marques concurrentes.



Vous l'aurez deviné je préfère les anciennes version, plus authentiques à mon sens.
Néanmoins ce pistolet reste une arme superbe et mythique, symbolique de ces temps pas ci lointains ou la mode du pray and spray avec des pistolets à grande capacité en petit calibre comme le 9 para n'était pas encore à la mode.

Le prix est très raisonnable aux Etats-unis pour une arme de cette qualité, aux alentours de 1000$ mais quand on traverse l'atlantique il se passe comme par magie à 1700€ voire 2100€, ouch ça pique un peu quand même !

Une visite sur le site Colt vous permettra de voir que la marque n'est pas morte ainsi que le talent pour créer de jolies armes même en 2016. http://www.colt.com/



Une vidéo sur une excellente chaîne you tube:



Aucun commentaire: