15 décembre 2013

Petit samedi tranquille au stand.

Petite journée tranquille ce samedi au stand, il n'y avait pas grand monde mais l'ambiance est "relax" et les gens sympathiques.

Quand je suis arrivé, il y avait deux tireurs sur le pas de tir "gros calibre", surement 2 ou 3 habitués au stand air comprimé, ils ont le chauffage les veinards, et 3 tireurs au 100 mètres avec du matériel sympa, vz58 et surtout un magnifique Gewehr 43, quelle splendeur !

Pour ma part j'ai ressorti mon revolver S&W 610 à canon 4" en calibre 10mm auto et j'ai tiré 40 cartouches assez péchues. Les sensations sont sympas, il y a plus de recul qu'avec mon python mais beaucoup moins de souffle, ça change.

Sur 3 séries de 10 j'ai réussi à ne pas sortir du 8 en faisant très attention à la position de mes pieds, ma sciatique me rappelant douloureusement que je n'avais pas droit à l'erreur ce jour là.
Surtout, j'ai noirci l'insert orange du guidon au feutre et je vois enfin clairement celui-ci, autrement, suivant les condition de luminosité je ne vois que du flou au milieu du cran de mire.

Je suis vraiment un adepte du bon vieux guidon noir et carré, j'arrive à annoncer mes impacts alors qu'avec une fibre optique par exemple, j'ai l'impression de ne jamais reproduire le même tir.

Cette année étant une périodes de vaches maigres, je sais que je ne suis pas le seul, je n'ai pas eu l'occasion de participer à un seul fun tir, ce qui fait que mon CZ spo1 reste davantage au coffre. De ce fait j'ai redécouvert le plaisir du tir au revolver sur cible à 25 mètres.

J'aime bien, c'est relaxant mais tout de même ça manque un peu d'action, je me demande comment font la plupart des tireurs pour passer des dizaines d'années à ne faire que ça.

Je me suis pris à rêver d'installer des cibles de zombies à différents distances et pratiquer le rechargement tactique avec la pression du chronomètre.

Le tir en France est une activité fort sympathique mais quand même bien monotone, il serait temps que ça bouge, nous sommes en 2013 tout de même !


Bon tir à tous.

Aucun commentaire: