23 septembre 2013

A propos de la nouvelle loi de contrôle des armes moderne, simplifié.

Vous avez certainement remarqué que je n'ai pas commenté la nouvelle loi concernant les armes, celle-ci est à présent en vigueur.

Selon moi il n'y a pas grand chose à en dire, finalement il y a peu de changements et surtour peu de surprises.

Pour résumer, nos fonctionnaires se sont contenté de retranscrire en une forme "communauté européenne" les lois existantes. C'est à dire qu"ils ont plus ou moins remplacé les chiffres par les lettres, les anciennes catégories 1 et 4 sont devenues la catégorie B, les anciennes 5ème et 4ème sont devenues les catégorie C et D.
Comme nous sommes en France, cette loi de simplification ne simplifie rien, il y a des alineas dans toutes les catégories, on a l'impression qu'ils ont joué à la bataille navale, B1, B2 ect...

Quelques changements positifs cependant:

- Les autorisations d'acquisition seront valides durant 5 ans au lieu de 3.
- Il n'y a plus de distinction entre le nombre d'armes à percussion centrale et annulaire, vous pouvez posséder  12 armes à percussion centrales.
-Les bons vieux lebel, mas 36 et autres armes à verrou sont en C (ancienne 5ème), à l'exception notable de celles en calibre .223 , 7.62x39 et 5.45, 14,5 kpv , 5,45.

Il y aussi quelques "vacheries"

-Pas plus de 10 chargeurs autorisés par arme.
-La capacité maxcimale de ceux-ci est de 20 coups pour les armes de poing et 30 coups pour les armes longues.
-Il semble que toutes les armes doivent être déclarées, y compris celles à percussion et poudre noire, ainsi que les fusils à canon lisse mais je ne suis pas tout à fait sûre à ce propos n'étant pas concerné.


Je vous engage à consulter le site de l'association UFA ou vous trouverez une excellente analyse de cette nouvelle loi, profitez-en pour adhérer à une des associations de défense des possesseurs d'arme, nous avons en permanence une épée de Damoclès au dessus de nos têtes et celle-ci se rapproche d'autant plus quand nous sommes peu nombreux à être représentés.

Aucun commentaire: