04 janvier 2011

NIGHTWISH.

Je suis un grand fan du groupe Iron Maiden, c'est la seule musique qui me transporte vraiment, j'imagine des video clips sortis de mon imaginaire, ou les images apparaissent au fil des notes, en fait la découverte de ce groupe en 1991 grâce à mon ami "Malmort" a été une révélation.

Depuis, à chaque fois que j'écoute quelque chose de nouveau j'essaie de retrouver les même sensations et c'est vraiment très rare.

Pourtant cette fois j'ai découvert le groupe finlandais "NIGHTWISH" et je dois dire que je suis fasciné par leur musique, les superbes solos de guitare élécrique,le synthé qui donne cette ambiance particulière et la voix phénoménale de leur chanteuse lyrique  Tarja Turunen puis Anette Olzon.


C'est grand, c'est magnifique, j'adore !


Une de mes chansons préferée "sleeping sun" que je trouve très émouvante ainsi que le video clip dont les images flattent mon fier ego d'occidental chrétien, j'en ais des frissons !







Ce titre "Over the hills and far way" est plus rythmé, plus dynamique et on y décèle quelques touches celtiques,le video clip est assez excellent puisqu'il raconte une histoire.
Cette chanson me fait penser à run to the hills d'Iron maiden mais au lieu d'y voir une attaque d'indiens, j'imagine cette fois un drakkar viking abordant le rivage tandis que les fiers hommes du nord en descendent armés de haches et de leurs boucliers ronds,le nasal de leur casque dissimulant à peine le regard cruel de leurs yeux gris acier.








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben je vois que tous va bien. Enfin dans le même genre du a Within Temptation qui est terrible aussi. Très lyrique, un rien plus même que Nightwish (j'aime bien le nom : sorcière de la nuit).