29 juin 2009

Rechargement du 10mm auto.

Je vais devoir passer à la poudre vitah pour recharger le 10 auto, les poudres françaises ne donnent pas de très bons résultats en terme de performance.

Avec des ogives 180grs et 0.34 de poudre A1, les quilles ont du mal à sortir de la table, le 45 acp est à cet égard beaucoup plus efficace.
Je ne tiens pas trop à monter la charge avec cette poudre qui est assez vive, je me souviens avoir obtenu de meilleures performances avec de la SP2 mais je n'aime pas cette poudre car je n'ai jamais réussi à obtenir des pressions régulières et elle ne passera pas dans ma doseuse lee.

Il n'y a pas de tables de rechargement avec la poudre A0 pour le 10mm auto, du moins je n'ai rien trouvé.
Il me reste donc à utiliser une poudre finlandaise qui donne de meilleurs résultats et laisse moins de résidus de combustion d'après ce que j'ai lu un peu partout.

3 commentaires:

warnataka a dit…

a tu essayé la Ba9 ?
chez nobel il donne un rechargement
en Ba9

Bob Razovski a dit…

Mis à part notre bren ten, son calibre aussi m'interesse. Alors ch'tites questions :

Les muns de 10 auto, on peut en acheter toutes faites ou on est obligé de recharger directement ?

Tu tirais du 10 auto dans quelle arme ?

Parce que si je ne peux investir dans un bren ten, je pense qu'un GLock en 10 auto... pourquoi pas ??

non non, me tape pas, me tape pas...

Manfred a dit…

Warnataka:

Je n'ai pas essayé la Ba9, je n'en possède pas, depuis quelques temps j'ai utilisé de la Ao en montant un petit peu la charge par rapport aux tables de 40S&W, ça marche pas mal.
Je pense toutefois que pour tirer la quintescence de ce calibre il faudrait utiliser de la Vita N105 mais pour le moment j'apprécie de n'utiliser qu'un bidon de poudre pour tous mes calibres.

Pour mon globinou d'amour:

Malheureusement c'est quasiment impossible de trouver des cartouches de 10 auto à prix correct en france.
J'ai eu, une fois une boîte de remington à l'armurerie de la bourse mais c'est tout (sourire en option bien sûre).
En ce moment il n'y a que des munitions de défense vendues par 20 chez Gilles à Flers.
Celà vaudrait le coup de leur demander s'ils peuvent avoir autre chose.
J'ai essayé chez FMR, pas moyen.
Dernière solution, Lagardère en Suisse mais je ne suis pas sûre qu'il exporte, et avec le cout du voyage ce n'est pas très rentable.

Bref on a pas le choix il faut recharger.

Concernant ton idée d'acheter un Glock en 10 auto, je vais tâcher de rester objectif:

NOOOOON, ne fait pas ça malheureux c'est une bouse infâme, un véritable arrosoir et ça fonctionne mal !!!!!

Bon, je me reprends:
J'ai possédé un Glock20c, sensations géniales au tir, on ressent la puissance de la cartouche mais avec peu de recul, vraiment sympa.
Dans mon cas ce n'est pas un bon choix, les organes de visée sont trop gros pour faire de la précision et surtout je n'ai jamais été fichu de maîtriser cette saleté de détente floue.
Dans ton cas ce ne serait pas un problème.
Par contre, Glock a parfois des problèmes avec les modèles 20 et 21, au niveau de la percussion, j'ai eu beaucoup d'incidents de tir, surtout avec des cartouches rechargées, elles doivent être absolument parfaites.
Je déconseilles le Glock20 et 21 car c'est comme avec les Tanfoglios,une loterie, soit ils fonctionnent parfaitement, soi jamais.
Je n'ai rien inventé,un service de police de Los Angeles a remisé tous ces Glocks 21 à cause de ce problème que Glock n'a jamais réussi à résoudre.

Voilà pourquoi je n'ai plus de Glock20C.