
J'ai très sérieusement envisagé de me séparer de mon mark23 pour acquérir un pistolet en 9 para plus adapté au fun tir et dont les ogives sont infiniment moins chères.
Grâce à mon ami torpedo et ses relations, j'en avais l'occasion.
Je range donc soigneusement mon mark23 dans sa superbe boîte h&k, je redécouvre la cible d'épreuve et les joints toriques de rechange, puis les souvenirs me reviennent, ma joie de posséder cette magnifique pièce d'armurerie acquise d'occasion, je n'aurais jamais cru pouvoir me payer cette "bête".
Le cahier des charges des special force américaines demandaient à ce que le pistolet puisse tirer 30 000 cartouches de 45acp +P sans incident de tir et la précision demandée, tenir le 10 à 50m.
Le mk23 s'acquitta de cette tâche avec panache, puisque après 63 000 cartouches tirées il fonctionnait toujours, les militaires ont arreté le test car les munitions commençaient à couter cher.
Le mark 23 est plus encore qu'un pistolet, c'est un système d'arme, le premier "pistolet offensif".
Il est prévu d'origine pour l'utilisation d'un silencieux et de son module éléctronique "lam unit", une torche tactique et un laser visible/invisible.
Pour moi c'est l'héritier du P08 artillerie conçu avec tous ses accessoires dès l'origine, hausse tangantielle, étui et crosse réglementaire.
Une autre pièce d'histoire en somme, je ne suis pas encore prêt à m'en séparer, je me contenterai de prétendre que ceux qui m'ont battu au fun tir ont triché, avec ma mauvaise foie habituelle !