19 mai 2009

Retour au 10 auto.


Vous avez probablement remarqué que j'étais un grand fan du calibre 10mm auto.

J'ai possédé un Pistolet Glock 20 C, l'arme ne m'a pas convaincu et je n'ai jamais été capable de tirer correctement avec.
Pourtant je suis tombé amoureux du 10mm auto du fait de sa puissance et de sa polyvalence dûe à la grande plage de rechargement disponible.
Puis j'ai fais l'acquisition d'un Smith & Wesson 610, malheureusement, il était en mauvais état j'ai donc annulé la transaction avec le vendeur.
Je savais donc qu'un jour ou l'autre j'utiliserai à nouveau le "mighty ten".

Ce grand jour est arrivé, je suis à nouveau propriétaire d'un revolver Smith & Wesson 610 que j'ai éssayé aujourd'hui même.

J'adore les sensations, avec le canon 4 pouces en utilisant des cartouches chargées avec de la poudre A1 et des ogives 180grs, le recul est situé quelque part entre le 38 spécial et le 357 magnum.

Il me reste à éssayer des ogives de 200grs et la poudre finlandaise pour davantage de sensations.

L'arme est massive, très équilibrée, les organes de visée très clairs, j'ai réussi à placer mes 20 balles dans le visuelles de la C50 à 25m, ce qui est une performance pour moi avec une arme que je ne connais pas.

L'ancien propriétaire a installé un kit de ressorts allégé, la détente est très douce mais la percussion trop faible pour les amorces CCI et winchester.
Comme il est difficile de se procurer des amorces federal plus tendres et puisque je compte acheter quelques cartouches de 40 S&W (short and weak) je vais réinstaller les ressorts d'origine.

Ce revolver me servira pour le tir sur cibles, le pin shooting et peut-être un jour lors des fun shoot mais après une bonne dose d'entrainement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa ton blog.
Je profite juste pour signaler que WEAK ne prends pas de "c" :D

Manfred a dit…

Merci,c'est corrigé.