16 février 2009

Fun tirs !

Les dates des prochains fun tirs commencent à être fixées, voici celles dont j'ai eu connaissance:

Samedi 21 mars 2009.

Tir national de Versailles,4 ateliers dont un 24 coups mini,7 passes au total.
Prévoir 4 chargeurs (arf, il m'en manque un !)

samedi 28 mars et le dimanche 29 mars 2009.

TSV-VERNON: super fun tir (tir sur quilles, gongs etc), 120 coups minimum.

Club de tir Brennou.

11 et 12 avril, steel challenge.

13 juillet, méchoui et tir de nuit.

17 et 18 octobre, fun shoot.



Il est sage de prévoir au moins 200 cartouches à chaque fois, de manière à être sûre de pouvoir finir.
Ogives blindées ou cuivrées uniquement car les ogives plombs projettent des éclats en percutant les gongs métalliques.

Le fun tir est une discipline fantastique, une expérience inoubliable, il faut allier précision et rapidité, l'ambiance est toujours formidable, bien plus agréable que lors des compétitions ISSSF.
N'hésitez pas, éssayez, vous serez vous-même surpris de vos résultats comme je l'ai été moi-même.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c est vrai il faut essayer au moins une fois, mais il est sur que moi j y retourne a meziere le 12 avril, pour la 2 eme fois car je suis mordu de cette discipline.....

Manfred a dit…

Oui au début beaucoup de tireurs ont la trouille mais on se détend vite.

Je suis content de connaître un nouvel adepte du fun tir,on se verra peut-être à Méziere, j'adore ce club.

C'est comment ton prénom ?

Anonyme a dit…

moi je m appelle yoann
j'adore ce club aussi il sont tous sympa sourtout le president, je fais les deux session avec un 1911 smith et wesson, c est vrai juste avec un chargeur 8 coup mais n etant pas grand tireur, ca ne me derange pas je me fais plaisir, mais je cherche actuellement un chargeur 11 coups pour plus de marge, mais frankonia il me...., kettner y a pas, bgmwinfield en on en 10 coups,

en esperant de se rencontrer

a++++

Manfred a dit…

Bonjour Yohan, essaie chez ESP, ils avaient des chargeurs mec car de 11 coups sur leur catalogue.

Ils ont un site internet,fais une recherche sur google.

Je serai probablement au fun tir de nuit le 13 juillet,pas sûre en avril.
Je crois que je vais me faire un badge du blog :-)